le projet haarp je connais aarhon mais je te remercie pour le lien en tout cas. tres interssant
je ne voulais pas lancer un vieux debat sur les conspirationnistes car ce n était pas le but.
personnellement je pense aussi que certaines théories officielles ne tiennent pas la route!
j ai du ecrire mon message un peu trop vite écrit car je me suis mal exprimé, mea culpa!
quand je parlais des militaires et des fetes de fin d année je parlais de ce qui se passe à l échelon national ici, en france. Aux USA c est différent c est évident.. bien que je pense qu en tant que "non-américains", il est très délicat et difficile de se faire une idée objective et juste lorsqu on ne connait un pays qu au travers de médias et de sources aussi diverses et variées qu internet ou la télévision.. qui manipule qui en fin de compte? la désinformation marche dans les 2 sens.. enfin on s en sort pu après lol
J'ai bcp de respect pour tes 5 années dans l infanterie et je pense que tu en gardes tout de meme un bon souvenir? mais j imagine qu en 5 ans ce n est pas tellement possible de monter vraiment en grade pour pouvoir dire autre chose que "oui chef", a moins que je ne me trompe? pendant ton service, te souviens tu combien de fois tu bossais le soir du jour de l an? simple curiosité..
en fin de compte ce que je voulais dire c qu il ne faut pas confondre ce qui se peut se passer aux USA avec notre armée francaise.. certains fantasment dessus et imaginent parfois qu il va forcément se passer la même chose chez nous mais.. les moyens et budgets sont un peu.. "differents" on va dire! La politique de défense américaine (et russe ne les oublions pas) n a absolument rien à voir avec celle de la france. ce ne sont ni les memes enjeux ni les memes ambitions, y a rien de véritablement comparable a mon avis. voila donc desole pour l erreur!
nemphis: penses tu vraiment que je serai inscrit sur ce forum si je croyais tout ce que disent les médias? lol
j apprécie ton engouement dans ta réponse ca fait plaisir à voir en tout cas!
ensuite, je ne défends personnellement aucune thèse sur l histoire des oiseaux; et certainement pas les officielles. en revanche, je pense qu avant de penser au système HAARP je me dis qu il y a bcp d autres possibilités,peut être plus "simples" mais qu on a pas encore imaginé ou pu constater.. mais il faut deja attendre le resultat des autopsies.
quant aux poissons il est vrai que c est une coincidence tout à fait surprenante, de là à y voir un lien systématique c est a mon avis un peu facile, mais ca n engage que moi. La nature réserve des surprises très étranges parfois!
pour résumer j ai envie de dire que je pense qu avant d avancer une thèse il faut toujours envisager d'autres possibilités, car je vais me répéter mais pour moi, l explication la plus simple est très souvent la meilleure.. voila!