Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débat :: LES VIES ANTERIEURES

Aller en bas 
+12
Mysteryheretik
oxley
SALOME
Le Serrurier
black butler
Skud
Homenqetsag
sista
Drak
Sylane
Angelus
Kami
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 21 Mai 2011 - 19:26


*** LES VIES ANTÉRIEURES***


"Pendant des années j'ai eu la sensation a travers des rêves de vivre la vie d'un petit garçon, a une autre époque, et il a grandi en même temps que moi, jusqu'à mes dix ans où il lui est arrivé quelque chose de grave et je ne l'ai plus jamais revu...
et pourtant j'ai le souvenir exact de chacun de ces rêves comme si il avait bien existé et que c'était moi... Ca m'interpelle encore, 19ans après mon dernier rêve..." Sista

Qu'en pensez vous, la résurgence de vies antérieures peut-elle se manifester à travers nos rêves ?
Vous est-il arrivez de rencontrer une personne que vous pensiez déjà connaître ?


Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 21 Mai 2011 - 23:41

Je pense que c'est possible, et puis les rêves nous dévoile parfois certains secrets pourquoi pas celui de nos précédente incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:29

Ça m'est arrivé une fois, c'est d'ailleurs peu après que j'ai eu une vision (pas très agréable) de ma dernière vie.

J'avais répondu à Sista je crois que je pensais tout à fait possible que les souvenirs que l'on a de nos vie antérieures pouvaient très bien se manifester par les rêves, le cerveau classant les souvenirs pourquoi pas ceux là.

On pourrai penser que ces souvenirs appartenant à une autre enveloppe charnelle, ils ne concernent en rien cette vie actuelle pourtant certaines phobies (voire la connaissance de certains lieux sans y être allés) pourraient venir de ces vies passées donc notre corps (ou notre cerveau ou encore notre âme) garderai ces souvenirs qui pourraient par conséquent se manifester en rêves
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:02

Si c'est le cas, celà voudrait dire que c'est l'âme qui stocke la mémoire dans l'humain non? ou juste ce qui peut être marquant dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:04

peut-être les éléments marquant ou alors la théorie disant que l'âme s trouve dans le cerveau est juste
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:54

[i]je dirais plutôt l'âme que le cerveau... [/i

]certains médecins anesthésiste réanimateur disent que l'activité qu'il peuvent constater post mortel, notamment un qui étudiait la conscience et qui capté des ondes très actives dans la pièce où la personne était décédée, pensait que l'activité de la conscience qu'il avait isolé de l'activité cérébrale, survivait à toutes les autres activités du corps humain après la mort.


La conscience pourrait être le refuge des souvenirs de chaque voyage de l'âme dans une nouvelle vie terrestre...?
Question


Comment peut-on être sûr que la technique par hypnose pour retrouver les souvenirs de nos vies antérieures ne révèlent pas aussi tout ce que notre conscience, ou âme ( ne sais pas trop) a pu engendrer comme expérience même de nos voyages de l'au-delà??


Lorsque l'on a la certitude d'une vie antérieure, doit -on chercher à connaître, comprendre ce que l'on a vécu comme traumatisme pour combattre nos phobies actuelles??? cela vous est-il arrivé? Cela vous semble plausible?



Dans la soirée sur le paranormal de vendredi dernier, le reportage sur la vie antérieure d'un petit garçon qui avait été un aviateur mort au combat, était tout simplement bluffant!!

nature
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:23

Les vies antérieures d'après les grands penseurs spirites ne peuvent être revu par les personnes, pour des raisons d'équilibre mental et d'évolution de notre "âme personnalité" qui est l'essence même de notre première vie psychique avant la vie liée à la matière.
Nous pouvons voir qu'il y a des cas qui existent où les gens vivent en parallèle une vie antérieure. Donc, si on fait abstraction de la simple coïncidence, c'est un phénomène qui existe.
Le cerveau a encore bien des zones d'ombres. Il emmagasine des infos dans de la matière qui fonctionne par circuits électrochimiques, créant dès que nécessaire des neurones et plus s'il le faut pour fonctionner. Donc on peut imaginer que certaines cellules savent stocker ces infos et les transmettent par ondes à notre enveloppe ethérique "énergie pure" ou "âme" qui se sépare du corps physique à la mort. Séparation de la matière et de l'énergie "ou souffle de vie" qui l'anime en gardant les infos des vies cumulées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:29

sista a écrit:
Lorsque l'on a la certitude d'une vie antérieure, doit -on chercher à connaître, comprendre ce que l'on a vécu comme traumatisme pour combattre nos phobies actuelles??? cela vous est-il arrivé? Cela vous semble plausible?

Je pense que pour savoir qui l'on est et qui on va devenir, c'est important de savoir qui l'on a pu être !
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:17

C'est quasiment impossible de le savoir.. A part quelques exceptions. Moi aussi j'ai essayé et la personne censé me le dire s'est désisté.

Si quelqu'un ici est capable sérieusement de me trouver une vie antérieure, je suis preneur de l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:31

Peut être que tu dois la voir par toi même. Peut être aussi que tu n'es pas censé la voir parce que c'est mieux comme ça.

Moi ça m'était tombé dessus comme ça...après je n'ai pu avoir quelques bribes d'informations.

Ce n'est pas parce que pour toi c'est impossible (ou difficile) que ça l'est pour Sista.

J'ai entendu dire que l'hypnose est une bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:34

sista a écrit:
[i]doit -on chercher à connaître, comprendre ce que l'on a vécu comme traumatisme pour combattre nos phobies actuelles??? cela vous est-il arrivé? Cela vous semble plausible?




Pour répondre à la première question, oui je crois aux vies antérieurs. Elles se raccordent à ma pensée qui est que nous sommes sur Terre pour évoluer afin d'atteindre l'illumination (yep on sent le petit côté bouddhisme ^^). Evoluer positivement est une tâche hardu, nous sommes soumis tout les jours à des tentations, des dérives mais j'aime à croire que l'humanité avance à son rythme et apprend de ses erreurs, comme par exemple avec l'augmentation de l'utilisation des énergies propre, un peu comme si on retrouvait une sagesse qui s'est perdu dans l'industrialisation, et qui autrefois était courante dans des contrées pour le chamanisme est de rigueur.

En ce qui concerne les vies antérieurs de chacun, j'ai lu un livre de Edith Fiore, et là je m'apprête à lire (dès que j'ai terminé mon livre actuel ^^) un livre de Patrick Drouot sur le sujet. Tout deux sont psychologues à la base, et lors de séance d'hypnose ils ont eu la surprise de ramener certains de leurs patients à une de leur vie antérieur...

Sista, connaître ses vies antérieurs peut être bénéfique, comme cela peut être néfaste. Il faut savoir que les personnes avec lesquelles tu vie actuellement on aussi vécu avec toi il y a longtemps, mais les rôles étaient certainement inversé (du genre ton père à pu autrefois être ton frère ou autre), et si cette personne à commis un acte grave dans le passé, si tu n'est pas stable mentalement ou bien entouré, le choc peut être violent, même si dans la vie actuelle il est quelqu'un de totalement opposé.
Après tout dépend ce que tu recherches, pour des personnes qui ont des douleurs au coup par exemple alors qu'elle n'ont jamais eu d'accident dans leur vie actuelle, on retrouve souvent des personnes qui ont été pendu dans une autre vie ou guillotiné. Pareil pour les personnes à forte corpulence, il y est possible que dans une autre vie, elles aient été privé de nourriture voire qu'elles en sont morte, ce qui explique leur attrait pour la nourriture aujourd'hui.

Je ne connais encore aucune de mes vies antérieurs, mais je sais que j'en est vécu un paquet...j'attend d'avoir lu le livre de Patrick Drouot pour tester l'auto-hypnose Smile

ps: pavé pavé quand tu nous tiens ^^
ps² : Mazzie, je t'attend sur ce topic car je sais que tu as aussi ton mot à dire ^^

@Sylane ==> oui l'hypnose est la technique la plus courante pour retrouver ses vies antérieurs =)
Revenir en haut Aller en bas
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:43

Personnellement je crois au vie antérieure tout comme à la réincarnation.

je crois que les femme qui accouchent redonne vie à une personne mais que celle si ne se souvient pas d'avoir vécu.

Je crois que les esprits sont devenu fantôme pars ce que la femme à fait une fosse couche, a avorté par choix ou pas par choix et que c'est pour ça que ces esprits sont en errance.

mais ce n'est que mon opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 0:05

Je ne suis pas certain que de connaître nos vies antérieures puisse nous aider!!
Soyons logique et lucide, scientifiquement parlant rien ne prouve que les vie antérieurs soient une réalité .
Moi aussi j,ai tendance a croire que nous avons eu plusieurs vies, en plus c,est très rassurant car on peut s'imaginer que la mort est moins grave et qu'elle débouchera sur une nouvelle vie..
Tout les gens plus ou moins célèbres qui ont fait des exercices de régressions ,sur leurs vies antérieures arrivent aux même résultats ils étaient dans d,autres vies pharaons ,princesse ,savants ,générale ,poète ect..il n,y a pratiquement aucuns valet ,paysan,homme de peine,mendiant,assassins ect..BIZARE ..
Plus sérieusement ,je crois pas que la VRAIE connaissance de nos vies antérieures puisse nous apporter un plus dans la poursuite de notre vie actuelle.le poid du passé serait trop lourd des le dépard. Débat :: LES VIES ANTERIEURES 18217
Je crois même que ce serait un handicap ,imaginez la personne qui était un horrible assassin dans autre vie ,quel enfer de culpabilité dans sa vie présente!!
En plus on passerez notre vie a essayer de réparer le mal que l,on fait dans l,autre vie ,ce qui nous empêcherait d,avoir une vraie actuelle. Débat :: LES VIES ANTERIEURES 67660
Pire que cela, les personnes malhonnêtes dans une vie antérieure sauraient profiter de leurs savoir acquit, pour êtres encore plus malhonnêtes dans cette nouvelle vie Débat :: LES VIES ANTERIEURES 619188
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 0:15

moi j'étais pas princesse ou pharaon dans ma dernière vie, j'étais pas spécialement riche (d'après les habits) ni trop pauvre. J'ai pas été très gentille dans ma dernière vie d'ailleurs mais je sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 0:45

Perso j,ai déjà fait des régressions ( en rêve,) jetait dans les tranchée en 16 assez dur comme souvenirs la seule chose positive j,ai rêvé d,un lieu ou il y a eu des combats ( le mont billy ) et aux réveil j,ai regardez sur une carte Michelin et ce lieux dit existe, il y a eu des combats a cet endroit .
j,ai sue après que mon grand père capitaine d,infanterie était mort sous un tir d,artillerie sans que personne ne sache ou maintenant,après va savoir réincarnation ;;qui peut le dire se rêve est très vivant en moi..et j,ai une attirance pour les cimetières militaires et mes enfants font carrières dans l,armée ..cause a effets??
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 1:12

je ne sais pas, j'ai des points communs également avec mon ancienne vie...
Revenir en haut Aller en bas
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 10:13

De plus beaucoup de personnes qui étaient au seuil de la mort ou qui ont était dans le coma ont déclaré avoir vu une lumière blanche au bout d'un tunnel.

Et si ce tunnel étaient en réalité la sorti du ventre de la femme et la lumière blanche simplement les lumière de la salle d'accouchement.

Ce qui voudrais dire dans ce cas la fausse couche de la mère car la personne qui devait mourir a préféré ce battre et continué à vivre sa vie actuelle.

Mais des scientifique ont déjà émis cette hypothèse je ne suis pas la première disent que je pense que leur hypothèse est tout à fait plausible.

study
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 16:10

Théorie intéressante sur la possibilité de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 17:36

@Black Butler ,Étonnant comme théorie !et cela mérite réflections..
Cela dit beaucoup prétendent qu'au bout du tunnel il y a parfois des gens défunts de leurs famille, qui les attendent pour les guider dans l,autre monde, ou au contraire pour leurs dirent que ce n,est pas encore le moment de quitter la terre..
La fausse couche reste toujours un gros traumatisme pour la Maman, avec cette interrogation qué t il advenue de l,enfant avez t il déjà une âme ou pas ?
Mon épouse a vécue cela il y plus de 30ans, et dit souvent qu'elle en rêve encore
la nuit, en imaginant voir cet enfant grandir dans un autre monde... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptySam 28 Mai 2011 - 22:40

Après tout, qui nous dis que ce que vois ces personnes n'est pas la première étape avant le bout du tunnel mais que selon les personnes, le bout du tunnel peut être ou la vie ou la mort tout simplement.

C'est un débat que je trouve intéressent. study
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:51

black butler a écrit:
De plus beaucoup de personnes qui étaient au seuil de la mort ou qui ont était dans le coma ont déclaré avoir vu une lumière blanche au bout d'un tunnel.

Et si ce tunnel étaient en réalité la sorti du ventre de la femme et la lumière blanche simplement les lumière de la salle d'accouchement.

Ce qui voudrais dire dans ce cas la fausse couche de la mère car la personne qui devait mourir a préféré ce battre et continué à vivre sa vie actuelle.

Mais des scientifique ont déjà émis cette hypothèse je ne suis pas la première disent que je pense que leur hypothèse est tout à fait plausible.

study

Théorie intéressante, mais que je ne partage pas. Je considère que après la mort il y a une passage entre "deux mondes", le temps que les personnes qui entourent la personne décédés meurent à leur tour, et que l'âme du défunt puisse elle aussi faire le point sur les défauts et les progrès de sa dernière incarnation. Théorie qui peut une fois de plus porter à controverse puisque nous ne nous rappelons pas de nos vies passés.

Cassiel parlait sur la première page des "problèmes" liés à la connaissance d'une vie antérieur, dans l'hypothèse ou nous avons été un meurtrier ou toute autre chose horrible, et les incidences que pourrait avoir la connaissance de ce genre de chose sur notre vie actuelle. C'est pourquoi les personnes qui pratiquent ou plutôt amènent à la régression, sont souvent et avant tout des psychologues, afin de gérer les personnes qui serait trop "sensible", et qui oublierait que leur vie d'aujourd'hui n'a absolument aucun rapport avec celle d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:33

Bien vue... Débat :: LES VIES ANTERIEURES 300284
Revenir en haut Aller en bas
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:47

en ce qui concerne la vie entérieure, je ne pense pas que l'être humain était forcément un être humain dans sa vie entérieure ou en sera un dans sa future vie. Je pense que l'on pouvait être ou que l'on poura devenir un animal ou même une plante fusion
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyMar 31 Mai 2011 - 3:11

Je partage également cette pensée, mais avec l'idée que l'homme est l'être le plus proche du moksa (libération de l'âme), et que avant d'arriver à cette forme nous avons traversé de nombreuses vies (dans les quatre règnes : végétal, minéral, animal et humain). Et si nous pouvons évoluer, je pense que nous pouvons également régresser face aux erreurs commises dans certaines vies.

Au vu de l'évolution actuelle du monde, beaucoup seront encore coincé pendant plusieurs vie dans le samsara (le cycle des vies) ^^ mais on progresse on progresse...

Pour ceux que le thème des vies antérieurs intéresse, je vous conseil de lire quelques livres sur l'hindouisme ou encore le bouddhisme car cela fait partie de la philosophie de ces religions Wink (rien qu'un petit livre aux éditions "que sais-je ?" permet déjà d'en apprendre pas mal...)

Bon matin aux membres du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:24

Je suis d'accord avec vos théories Skud et Black Butler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :: LES VIES ANTERIEURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les neuf vies
» les vies antérieures
» thème débat
» Débat sur le chat box
» Debat sur les chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton