Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Débat :: LES VIES ANTERIEURES

Aller en bas 
+12
Mysteryheretik
oxley
SALOME
Le Serrurier
black butler
Skud
Homenqetsag
sista
Drak
Sylane
Angelus
Kami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:26

Rappel du premier message :


*** LES VIES ANTÉRIEURES***


"Pendant des années j'ai eu la sensation a travers des rêves de vivre la vie d'un petit garçon, a une autre époque, et il a grandi en même temps que moi, jusqu'à mes dix ans où il lui est arrivé quelque chose de grave et je ne l'ai plus jamais revu...
et pourtant j'ai le souvenir exact de chacun de ces rêves comme si il avait bien existé et que c'était moi... Ca m'interpelle encore, 19ans après mon dernier rêve..." Sista

Qu'en pensez vous, la résurgence de vies antérieures peut-elle se manifester à travers nos rêves ?
Vous est-il arrivez de rencontrer une personne que vous pensiez déjà connaître ?


Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr

AuteurMessage
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:21

alors là ZINA bonne question

personnellement je ne pense pas car tu es quand même maitre de ton conscient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:34

@ Zina Je ne croie pas ,déjà au départ c,est très dur d,hypnotiser quelqu'un contre sa volonté , en plus le sujet sous hypnose va forcement lâcher son portable ?et surtout je ne voie pas comment le sujet pourrez être réveillé ?
De-fois il faut souffler ou faire des passe magnétiques sur le sujet pour le réveiller .
Par contre il est très facile d,influencer a distance ,et encore plus facile par le téléphone ,avec la voix on peut conditionner mentalement une personnes et arrivée a lui faire admettre ( provisoirement) des prises de position ou autres pensées ,mes après coup le libre arbitre reprend la situation ( dé-fois c'est un peut tard et le sujet regrette amèrement )
Il existe toute une technique pour influencer par le langage et maintenant via le téléphone ,c,est dans la vente et le commerce quelle est le plus employée .
Au départ cela nous vient des États unies ,exemple Dale Carnegie ..chapitre 3 de Comment se faire des amis (suscitez chez votre interlocuteur le désir de faire ce que vous proposez )
A Signaler que la répétition de phrases type et bien ciblées atteignent le subconsient, on admet que pour être efficace c'est mots ou c,est phrases doivent êtres répétez rapidement aux moins trois fois dans la conversation même si elles sont hors sujet de cette conversation .
Les plus habiles étaient les bonimenteurs et les camelots sur les foires ,ils répètent inlassablement le même baratin d,apparence débile a la virgule près ,ne croyez pas que c,est anodin ,le texte de ce baratin est soigneusement écrit Et il se vend !!avec a l'intérieur des phrases hors sujets et des mots qui ne veulent rien dire et d,autres mots qui vous ramène brutalement sur le sujet ,tout est calculez sur 10 spectateurs 6 seront amusez et sous le charme et 4 seront convaincues et achèterons un coupe carotte en plastique qui finiras au fond du placard.
Pour finir une personne faible ou désemparée pour x raisons a plus de chance de se faire influencer et manipulez ,mes ce na plus rien voir avec l,hypnose.. Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:59

Je ne pense pas que cela soit possible par téléphone. La suggestion est aussi une question de force mentale et de magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:54

Zina: "Bonjour à toutes et à tous,
Concernant l'hypnose, peut-on hypnotiser une personne par téléphone à son insu"


J'ai entendu un hypnotiseur dire qu'il pouvait le faire (par téléphone) mais seulement sur une personne qu'il avait déjà hypnotisé en "chair et en os" (et qui était sujette à l'hypnose car ce n'est pas tout le monde qui est prédisposé) mais quand même c'est sûr que ce n'es pas super "éthique" lol geek
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:50

bonjour, je vois que ce sujet intéresse beaucoup de monde!! l en apprend beaucoup sur les vies antérieures mais le débat reste là... doit on ou pas chercher à comprendre? il semble y avoir tant de risque... entre le risque de réveiller d'autres phobies enfouies, le risque, de tomber sur un charlatan, le risque de se retrouver perdu entre deux vies et ne plus distinguer son propre chemin....?

Car certes nous sommes déterminées par les vies antérieures de nos âmes, la lignée karmique, mais n'est-ce pas dans le but de nous faire évoluer?? ne doit-on pas lutter simplement avec ses armes du présent? C'est déjà une chance de réaliser que l'on a cette partie enfouie de la vie de notre âme, qu'il faut faire avec, et avancer avec ce bagage.


ma peur du vide à grandi avec le temps, et depuis que je cherche à comprendre, ce vide qui me fait peur, m'inrtigue, "m 'appelle" (mais sans envie de m'y jetter c'est une image je vous rassure...) mais je sens cette vie antérieure plus présente, et la phobie du vide grandissante... Hypnose, hors de question!! du coup je pense que cette expérience m'amène à me recentrer au plus profond de mes ressentis, de cette partie d'un ancien moi, pour m'y confronter et dépasser cela.... nature
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:11

L'âme-personnalité (âme du premier corps créé sur notre planète) qui prend au fil des vies vécues les personnalités, leurs sagesses, évolutions, élévations est indépendante du corps physique qui lui, subi les méfaits du temps en retombant d'où il vient càd la matière. IL est tout de même énergie qui a sa force et sa personnalité propre. Ce que nous pouvons percevoir dans les vies antérieures ce ne sont finalement ce qu'étaient les corps physiques et leurs énergies et leur âme propre. En tant que tel, pouvons nous dire que cela a une importance ? Oui sans doute pour comprendre à quel niveau elle se trouve, pour s'améliorer et lui facilter son travail d'évolution. Si la nature ne nous a pas doté de la manière naturelle pour l'appréhender, sommes nous en droit de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:47

@Eileen ,oui dans ce cas c,est possible car le sujet a déjà été conditionnez sous hypnose' et il suffit que l'hypnotiseur est induit un mot ou une phrase clef qui peut déclencher une action a n,importe quel moment ,des l,instant l'opérateur lui en intime l,ordre de vive voix ou par téléphone .(cela peut se comprendre pour un praticien qui suit sont patient !!!)

C,est pour cela qu'il faut bien choisir son hypnotiseur ,et prendre en considération que certain faux hypnotiseurs profitent de leurs faibles connaissances
acquisent aux hasards des lectures ,pour abuser leurs clients et surtout leurs clientes!!!!!PRUDENCE. Suspect
Heureusement il y quant même des personnes qui sont complètement imperméables a ,hypnose, et faut prendre en considération qu'on ne peut pas même sous hypnose faire n,importe quoi sur une personne a l'insue de sont pleins grès ,le sujet n'acceptent pas toutes les sujétions .
Revenir en haut Aller en bas
SALOME
membre actif
membre actif
SALOME


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:30

Il est vrai qu'il faut se faire accompagné lors des séances d'hypnose. Il faut rester prudent(e) même si on connait l'hypnotiseur.... En ce qui concerne l'hypnose par téléphone, il faut l'accord de l'autre interlocuteur et comme il a été dit plus haut, que la personne soit réceptive. Ca se fait plus pour les soins à distance d'après ce que j'ai pu connaître sur le sujet, et apparemment ça fonctionnerait pas mal. Tout dépend de l'émetteur et le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

Bonjour
A l'âge de 9 ans, je demandais à ma mère d'aller voir la "ptite vieille" et les enfants qui étaient chez elle, pour pouvoir m'amuser "encore"avec eux. Ma mère ne connaissait pas cette dame, je lui ai décrit et je pourrai encore décrire cette pièce ou se trouvaient ces enfants et cette vielle dame. Je lui expliquait donc: Une pièce dominé par le bois, une très vielle armoire, le sol était du plancher. Sur un coté, un escalier en bois qui montait certainement dans les chambres, sous l'escalier un berceau et un enfant dedans, devant l'armoire une vielle dame dans un rocking-chair en train de coudre, elle était habillée avec une tunique noire d'un seul tenant et tombant jusqu'au cheville et un chignon tout grisonnant. Sur le plancher trois enfants dont un avec pour coiffure un genre d'afro très bouclée. Deux garçons et une fille et moi je jouais avec eux.
Ma mère inquiète ne comprenait pas mais était encore plus troublée par ma seconde demande:
-quand va-ton revoir la mer? là ou les escaliers descendent dans la mer, de grosses marches de pierre et où je trempais mes pieds avec les 3 enfants, me tenant à coté de celui aux grosses boucles, et je lui décrivais la mer comme si on y était avec ses vagues, la houle, et que j'aimerai encore m amuser avec les enfants.
Le problème: j'ai bien traversé la mer à 1 an en 1962 à l’indépendance de l Algérie mais caché le plus souvent dans la cale ou sur les bras d'un parrain ou de ma mère (j'étais clandestin avec mon père) et n'ai pas eu conscience de la mer dans les premiers temps de ma vie. Mes parents ne sont pas retourné à la mer au moment de mes 9 ans et je ne pouvais pas la connaitre. Personne ne pouvait expliquer ça, et toutes les précisions que je donnais comme si j'avais vraiment vécu, ce dont, moi, j'en était certain.

Plus tard à environ 20 ans, j'appris que j'avais vécu aux usa et que j'étais mort en 1836 à Fort Alamo. Par rêve et par révélation dans une séance de spiritisme.
Je faisais partie du groupe de volontaire de Davy Crockett qui périrent au fort suite à l'attaque de Santa Anna. Je rappelle pour mémoire: environ 200 hommes ont péri dans cette ancienne mission Alamo contre l'armée de 7000 hommes du général mexicain Santa Anna pour la domination du Texas. Le fort tint bon le temps que les américains s'organisent et sortent victorieux, annexant ainsi le texas en province des usa. Mais tous périrent, sauvant ainsi le Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:35

Bonjour, intéressante comme histoire. Davy Croquett était mon héros quand j'étais gamin. Il symbolisait le courage, l'honneteté, l'amitié indéflectible.
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:39

Homenqetsag a écrit:
Bonjour, intéressante comme histoire. Davy Croquett était mon héros quand j'étais gamin. Il symbolisait le courage, l'honneteté, l'amitié indéflectible.

Bonjour
Justement, moi aussi c'était mon héros étant tout petit et ça reste mon personnage historique préféré. Coïncidence avec mon histoire? je ne crois pas. Quelque part, je me sens lié à son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:26

Le déjà vécu, vous savez quand on a l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Je me souviens d'un jour, je devais avoir 17 ans, je me promenais avec une amie et je vois 2 filles arriver en face à 150m environ et là j'ai eu cette impression de déjà vécu alors aussitot j'ai dit à mon amie "tu vas voir ces 2 filles vont aller s'asseoir 100 m plus loin à tel endroit" et en effet elles se sont assises à l'endroit précis que j'avais indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:55

Bonjour
"Le déjà vécu"ou le déjà-vu" est un phénomène qu'on explique bien au niveau des médiums. L'explication est plutôt longue mais en gros, en voici l'explication:

1-il faut d abord comprendre que le temps n'existe pas, c'est une conception humaine. scientifiquement cela est prouvé en 1999 grâce à la fameuse expérience des horloges atomique et toutes les conséquences qui en découle sur la compréhension du temps sont légions.

2-je puis dire alors que le présent,passé et futur existe en même temps sur des plans différents. Prenez l'exemple du mille-feuille qui possède trois couches dont chacune représenterait un état du temps: passe, présent ou futur. ces couches existent en même temps mais sur un plan différent. En fait c'est ça le secret de la voyance, l'Oracle est capable de voir sur chaque couche du "mille-feuille" afin de renseigner son client.

3-sachant ceci, il faut parler maintenant du karma et des réincarnations. l'âme passe de réincarnation en réincarnation pour évoluer spirituellement et "s'approcher" du Créateur, mais l'âme pour être totalement pure et lumière doit chasser tout ce qu'il y a de mauvais en elle. Donc elle se réincarne dans un corps, puis dans un autre et indéfiniment afin d'éliminer toutes ses mauvaises ombres en elle, c'est le karma.

4- Enfin on peut parler du déjà-vu ou vécu. Le temps n'existant pas, on vit en même temps mais sur des plans d'existences différents, nos réincarnations et notre karma, mais ceci (et c'est là qu'il faut bien comprendre) indéfiniment. On vit nos vies plusieurs fois, indéfiniment.
exemple pour bien comprendre:
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:05

Désole, j ai posté par erreur sans finir:
je termine:
Exemple: j'ai vecu au temps de davy crockett et dans cette vie de 2011 et aussi au moyen-âge. Mes trois vies ci-dessus existent en même temps sur des plans différents, a l'exemple du mille-feuille (ce qui expliquent ainsi certaines apparitions du passé, certains fantômes qui vivent en même temps que nous leur propre vie et qu'on peut voir quand il y a une déchirure d'un plan d'existence)

Mais on les vit continuellement, incessamment. L'homme qui fouette un esclave vivra cela plusieurs fois et son karma le fera sans doute revenir esclave pour qu'il en tire la leçon et jusqu'à ce moment ou dans sa vie d'esclavagiste il ne fouettera plus. C'est compliqué je sais.

Le déjà vu est donc le souvenir d'un instant de cette vie que vous avez déjà vraiment vécu et que vous vivrez encore jusqu'à la fin des temps (qui n'est pas la fin du monde)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:40

Bonjour à toutes et à tous,
Myrdhin, tu dis que l'on vit plusieurs fois la même vie ou d'autres vies au même moment.
depuis toute jeune j'ai toujours été certaine d'une chose, c'est que l'âme ne meurt pas contrairement au corps qui devient poussière. J'ajoute que je ne croyais pas à l'existence d'un Dieu et de ses saints. Je disais que c'était un Sage qui avait inventé Dieu à fin que l'être humain craigne quelque chose et devienne moins sauvage, et surtout apprenne à avoir de l'espoir. On a tous peur de se qu'on ne voit pas. Aujourd'hui je suis certaine qu'il y a quelqu'un au dessus de nous. Peut-être que les hauts et les bas dans ma vie m'ont amené à penser ça aujourd'hui, je ne sais pas.
Je pense qu'il est possible de vivre plusieurs vies. Au même moment je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:16

bonjour zina

j'aime bien ce que tu dis, pour moi je suis sûre qu'il existe une force, mais absolument pas pour faire peur

à mon avis ce qui a été créé pour que l'être humain reste sage se sont les religions

maintenant j'espère que l'on ne vit pas plusieures vies en même temps ce serait une sacré punition car une vie c'est suffisant.

Mais ce que je pense c'est que s'il nous arrive un mal c'est toujours pour un bien. Il est vrai qu'au moment où ça arrive et que l'on sort cette phrase les gens ont tendance à se braquer et à dire "pour le moment ça va mal" et quand ils s'apperçoivent que c'est vrai les doutes sont amoindris et deviennent plus heureux et plus sûr.

les bas je les ai supporté en sachant que ce n' était pas pour rien

est-ce nos vies ça je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Skud


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:02

oxley a écrit:

à mon avis ce qui a été créé pour que l'être humain reste sage se sont les religions

Et c'est là que j'enchaîne avec un paragraphe sur les guerres de religions ou les croisades...ce à quoi un ami m'a dits un jours "ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, ce sont les hommes qui les utilisent".
Les religions ne sont que des "voies directrices", c'est a chacun de trouver la sienne, et en ce qui concerne la "sauvagerie" de l'homme, j'ai l'impression et l'espoir qu'elle s'amoindrit aux fils des siècles, au fur et à mesure que "incompréhension & méfiance" se font remplacer par "culture & compréhension"...

Myrdhyn, ta théorie sur le temps et l'idée que nous vivons plusieurs vies dans le même temps est intéressante, et on pourrait rentré là dans des théories d'astro-physicien (haha ça me rapelle Lost...mais j'ai pas les compétences pour me lancer dans un tel sujet ^^). Mais dans ma vision des choses elle se heurte à l'idée que nous pouvons (enfin pour certains du moins) avoir connaissance de nos vies antérieurs.
Tu parles du fait qu'une personne qui aura maltraité d'autres hommes, devra à son tour subir cette maltraitance, Je pense que nous pouvons également échapper au samsara (cycle des vies) par la connaissance, le taux d'alphabétisation est par un bon exemple, l'homme a évolué et ses réactions ne sont plus aussi "primaire" qu'autrefois.

Et pour la sensation de "déjà vu" dont vous parliez plus haut, je vous invite à lire ce qu'en pense les scientifiques : ici

ps : merci aussi Myrdhyn pour ton partage de l'une de tes vies antérieurs, c'est toujours intéressant... =)

Il est nécessaire de relativiser mes propos et de ne pas les prendre comme un ensemble général, je précise également qu'il s'agit là de ma vision et que j'en en aucun cas l'intention de froisser certains...(sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:18

D'autre forumeur ont des vies antérieur à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:19

quelle sera la prochaine vie de ben laden de hitler et tous les autres dictateurs ?

des pédophiles, des tueurs en séries ?

Combien de vie encore devrons nous subir pour que la sagesse de l'homme atteigne son apogée.

Dans la religion bouddhiste, la pire réincarnation c'est d'être une femme (c'est ma belle soeur qui me l'a dit traduit par mon frère car elle ne parle pas bien le français )
c'est une punition

ce qui serait bien dans la réincarnation c'est que l'on sache exactement ce que l'on a été pour réparer les erreurs et faire grandir l'âme humaine Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 84344
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:37

N'est ce pas l'âme qui lorsqu'elle s'élève d'un corps, pour en rejoindre un autre, reste en suspend, et là prend conscience de sa vie, ses actes, son karma, et peut à ce moment, soit se soumettre à l'amour de Dieu et au repentir, soit le rejeter et réitérer ses erreurs, ou les payer....

L'âme qui prend de la hauteur et qui demande alors pardon, sur ses erreurs, qui fait un travail sur elle -même, peut à ce moment là faire évoluer karma pour sa prochaine vie??

qu'en dites vous?
n'est-ce pas là lorsqu'on est âme que l'on peut vraiment faire quelque chose?
L'on peut se préparer pendant sa vie d'homme,pour certains toute sa vie à cette spiritualité, ouverture, pour que, une fois âme, l'on est moins de colère, moins perdu, et plus ouvert à recevoir Dieu en soi...
N'est-ce pas un peu cela, la préparation dans toutes ses vies, pour accéder au nirvana? Et là de cette manière on s'y prépare de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:15

oxley a écrit:
quelle sera la prochaine vie de ben laden de hitler et tous les autres dictateurs ?

des pédophiles, des tueurs en séries ?

il parait que l'on régresse de plusieurs stades si on a été très vilain Twisted Evil donc selon cette logique on pourrai penser que les grand dictateur/violeur/tueurs régressent pour redevenir animaux végétaux ou minéraux ! Peut être qu'Hitler n'est qu'un pauvre caillou


oxley a écrit:

Dans la religion bouddhiste, la pire réincarnation c'est d'être une femme (c'est ma belle soeur qui me l'a dit traduit par mon frère car elle ne parle pas bien le français ) c'est une punition

Je trouve ça idiot même si d'hab je suis plutôt d'acc' avec le bouddhisme là pas du tout^^. Ce sont les femmes qui portent la vie !
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Les vies antérieures   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:20

quelle sera la prochaine vie de ben laden de hitler et tous les autres dictateurs ?

des pédophiles, des tueurs en séries ?

l ' ENFER
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:28

Malheureusement, je pense que ceux la ne retrouveront jamais une évolution possible de leur âme personnalité. Il est même probable qu'ils soient dans une catégorie dont la Terre devra perpétuellement souffrir de leur réincarnation ...Sans doute une damnation éternelle. Il y aura toujours un Hitler, un Ben Laden, et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:45

mais pas sur qu'il s'agissent des même âmes^^

m'en fou j'reste sur ma théorie du caillou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:03

C'est marrant on parle beaucoup d'Hitler, mais il y a un mec qui a tué encore plus de mort: Mao Zedong. Hitler qui à tué a peu près 25 millions de personnes en tout, alors que Mao en ai à 65 millions... Si hitler et un cailloux, Mao est du gravier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: LES VIES ANTERIEURES   Débat :: LES VIES ANTERIEURES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :: LES VIES ANTERIEURES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les neuf vies
» les vies antérieures
» thème débat
» Débat sur le chat box
» Debat sur les chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton