Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre

Aller en bas 
+7
Arke Sophias
Neo_xiii
Magnetik
sista
SALOME
oxley
singrid
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:40

Bien que mission quasi impossible pour ce site la, je pense qu'il vaut la peine d'être présenté ( si vous ne le connaissé pas déjà ).

Pour l'historique du lieu : http://www.ch-carnelle.fr/historique.php

Et le meilleur : quelques photos de visites de l'aile du sanatorium abandonné ..


Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0111

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0012

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0112

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0113
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:02

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre 300284 bonjour,

alors là endroit vraiment génial

à tenir au courant. que j'aimerai être avec l'équipe

c'est grand il y a de quoi faire

bonne enquête si ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
SALOME
membre actif
membre actif
SALOME


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 02/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:11

Lieu d'investigation qui semble intéressant... Vous avez vu ou ressentit quelques choses de particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:16

J'ai peut être pas tout compris du film ..c,est quoi le but de la manoeuvre ?
Vue l,historique du lieux et des souffrances qui s,y rattache, on est en droit d'espérer de trouver une sorte de résonance de type mémoires des murs ;
A l,époque les tuberculeux en fin de vie soufrez énormément .. affraid
Ce qui risque de perturber l,analyse pointue des lieux ,c,est ce qu'il ses passez après .
Les lieux ont été saccagés ,squattés et pillés ,vues les photos on se rend conte de quel genre d,individus ont investis ces lieux et ce qu'ils y on fait .
j'ai bien peur que c'est mélanges de souffrances , des malades et les délires hallucinatoires des squatteurs fausses les résultats .. Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre 67660
cela dit ça doit être une expérience interessante a tentée l,exploration avec des matériels électroniques d;écoute et caméras appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:11

à Drancy, je vous conseille d'aller enquêter dans les caves des premiers immeubles. je ne sais plus lesquels, mais ca se retrouve facilement, c'est mljheureusement connu... j'y habitais toute petite, et mon, frère cet idiot m'y avait enfermé!!!
et là, peur du noir ou non, j'ai encore le souvenir des nombreuses ombres, et présences qui m'ont happés!! j'ai vu des "fantômes" et même des enfants !!! j'ai hurlé comme jamais et me souvient encore de la trouille et de l'horreur ressentie!!! j'avais 2 ans et demi, max !!!


25 ans plus tard, hallucinant, je vois un reportage et je reconnait le parking de mon immeuble, et l'entrée de la fameuse cave collective! un souvenir si net, bizarre!?!??

je demande confirmation en appelant ma mère et elle zappe; c'est bien là que l'on a vécu.
Et bien c'est la fameuse cave ou j'avais eu cette peur panique, ces ressentis énormes, la cave des déportés de Drancy, avec des centaines voir des milliers de gens enfermé, qui sont morts la dedans, en attente de leur "transit", de soif, de faim, d'étouffement, de maladies... Peut -être est-ce moins fort maintenant, et j'étais si petite, que c'était amplifié... mais à mon avis c'est aussi un lieu à investir pour les recherches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:27

A ma connaissance il n,y a pas eu des milliers de morts a Drancy c,est après qu'ils ont étaient exterminés dans les camps Nazis ;
Elle se trouve ou cette cave?
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:42

beaucoup ont" juste "transités, c'est vrai, maisles conditions du transit ont fait qu' il y a eu aussi beaucoup de morts la bàs!!! Les gens arrivant des "voyages" suivants, côtoyant les cadavres de ceux qui n'avait pas tenus, tombaient malades...

Et il me semble en plus que lors de la libération, il y a eu une extermination massive car les nazis ne pouvaient plus les amener, fusillade je crois de plusieurs centaines de personnes à ce moment là, mais à vérifier, c'est un souvenir de ce fameux reportages, donc qui a déjà quelques années!

A creuser côté histoire, c'est sûr j'ai pas les données, mais je vais chercher!!

si je retrouvais ce reportage j'aurais la photo de l'immeuble!! ma mère est en voyage depuis aujourd'hui, donc soit on attend 10 jours et je lui demande l'adresse, soit on cherche!! je te tiens au courant, mais dis moi si je confonds avec d'autres lieux de l'histoire nazie. en tout cas bébé ou pas, y

avait pleins de choses là dedans je le ressens encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 0:13

Sista inutile de chercher pour moi ,je connais trop bien ces passages douloureux de notre histoire de France qui n,est pas glorieux ..
Je voulez juste apporter une petite précision c,est tout.
Je pense qu'il faut clore cette discussion et ne pas aller fouiller dans les poubelles de l,histoire, ne serais se que par respect pour le peuple Juif qui a tant souffert et tant donnez de vie humaines durant cette triste guerre .( Respect ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 0:21

comme tu veux... ce n'est pas par voyeurisme, ou pour fouiller... les tuberculeux, ce n'est pas non plus très joyeux!! c'était juste pour apporter une piste d'étude, avec respect mais surtout avec ce ressentis que j'avais eu. alors, c'est clos. bonne suite à vos recherches au sanatorium.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 7:46

bonjour,

particulièrement j'entend un enfant crié et pleuré.

Mais ce que je ressent le plus c'est qu'ils se cachent ceux qui ont squatté leur on fait beaucoup de mal

rien de malveillant

si ce n'est cet enfant qui pleure fenêtre en face à gauche. Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce.

BONNE ENQUETE AH ! si j'étais avec vous

vous allez avoir beaucoup de plaisir si vous vous y prenez bien.

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Magnetik
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Magnetik


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 11:20

La vache ! En effet un super terrain d'enquète ! Attention frissons et poils hérissés garanti !!!

Morts violentes / âmes errantes qui ne savent pas qu'ils sont morts vous allez nous chopper de l'image bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 16:07

Je ne fait personnellement pas d enquête paranormale ( Pas le matériel , pas de connaissances suffisante etc) ,je fait plutôt de l'exploration urbaine , et donc je propose ce site pour les enquêteurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 21:10

A l’époque ou j'ai visitée, le site était ouvert au 4 vent , le bruit des portes qui claquait et re-claquait y était infernal!!!!! La bâtisse est immense ,2 étages ,le rdc et un sous sol .
Malheureusement oui, les squatteurs on eu le temps de faire de gros dégâts, rien n'a été respecté , les dossiers des malades toujours sur place on été étalés au sol , brulés, jetés , et on du servir à tellement de chose stupide ! Je ne compte plus les billes de plastiques , de paintball et autres...
Bref ... le château , le théâtre et le sanatorium appartiennent aujourd’hui a une association , ils on fait ce qu ils on puent lorsqu ils on récupérer le site pour protéger le château et le théâtre en murant toutes entrées et fenêtres et en y ajoutant des alarmes , malheureusement pour le sanatorium , le budget fut trop juste pour le protéger aussi , il est donc resté ouvert pas mal d'années et au jour d aujourd’hui ,ils n'on puent le fermer qu'avec de simple plaques de bois...
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 21:23

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0013

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0014

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0114
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 21:32

quel dommage, si il y a des esprits dans cet endroit ils doivent être malheureux

c'est horrible de voir un tel lieu aussi saccagé et surtout non respecté pour les souffrances qui ont eu lieu

ce n'est plus de la stupidité. C'est de la méchanceté. C'est désolant

faites l'enquête on attend avec impatience les résultats

comme j'ai dit dans mon ressenti, ils doivent avoir peur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 21:41

Les visages parlent d'eux même ... les sentiments sont forts..

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0015
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptySam 18 Juin 2011 - 22:45

faite l'enquête ils attendent de l'aide et surtout du réconfort. Ils faut leur faire comprendre que ce lieu leur appartient certe mais qu'ils peuvent partir et qu'ils sont enfin guéris. Je ne connais pas l'histoire du lieu mais malgré la maladie il y avait certainement une atmosphère d'amour et de compréhension. En voyant cette photo malgré votre peine je ressent du réconfort. Je ne comprend pas pourquoi je ressent également de la joie. De quelle pièce s'agit-il Question
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:46

Il semblerait que cette pièce soit une cuisine oxley , la nous sommes sur un demi palier , entre le sous sol et le rdc .
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:03

bonjour!
merci pour le partage des photos, il semble en effet que ce lieu soit chargé d'histoire et d'émotions, et semble abandonné depuis longtemps. Mais apparemment il appartiendrait à une association si j'ai bien compris, qui aurait tenté de condamner l accès par des planches?
Du coup .. comment avez vous pu pénétrer ces lieux ? Je tiens juste à attirer l'attention sur le fait que si c'est une propriété privée, il est juste interdit d'y pénétrer même si c'est abandonné.. il fallait tout de même le rappeler! lol ^^
D autant plus que si par malheur un accident arrivait à l intérieur, je ne suis pas sûr que vos assurances seraient là pour vous.. il faut le garder à l esprit (sans mauvais jeu de mots Wink )
Savez vous s'il existe des rumeurs ou des témoignages de hantise sur ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:02

Neo_xiii : Bonjour Smile

Les photos dates de l'année dernière , le sanatorium était encore accessible par la porte d'entrée lol^^ .

Dans mon premier post je souligne le fait qu'il est quasi impossible d'y faire une enquête en partie pour les problèmes que vous soulevez :

Il faut savoir que le bâtiment se trouve donc dans le parc du château de carnelle qui au jour d'aujourd huit abrite toujours un hôpital bel et bien actif!!!

Il n'y a qu'un seul accès pour arriver sur l'hôpital ... passer devant le château , le sanatorium , et tout les bâtiments abandonnée du domaine ..

Donc la seul possibilités serait d'obtenir une autorisation pour mener une enquête .

Le sanatorium est fermé par des planches de médium rivetés dans la brique maintenant ..

Et oui il est important de rappeler qu'il est interdit d'y pénétrer , nous avons transgressée cette règle et aurions pu en payer le prix fort ,même si nous n'y somment resté qu'une vingtaine de minute , c'est bien suffisant pour qu un accident arrive ...

Quand au rumeurs ou témoignages sur ce site, non malheureusement je n'es rien , je pense préférable de ne pas trop parler de vive voie de ce genre de site , justement pour ne pas attirer trop de curieux . De plus , comme je l'exprime plus haut , je ne mène aucune enquêtes paranormal , je fait de l'exploration urbaine , et je sais donc à quel point il est difficile de trouver de "bon lieux" en toute légalités et sécurité !!!
Mais je pense aussi qu'on à rien sans rien , alors si vraiment il y a des motivés pour ce lieu , pourquoi ne pas tenter d'obtenir une autorisation , et de faire des repérage sur le lieu .. le parc lui même est ouvert au publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
singrid




Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:36

Je partage une dernière photos et c'est peut être ce qui nous à le plus troublées émotionnellement ... je tien à signaler que le balcon est inaccessible ,car le seul escalier pour y accéder est en bois et très honnêtement .... il faudrait être stupide pour juste "penser " l emprunter " tellement son état est critique ...

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Gedc0115


Elles doivent être la depuis longtemps .. mais elles fond du bien aux yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:03

maintenant que vous nous avez mis l'eau à la bouche il faut enquêter ou faire enquêter. On attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:15

Ma ! Qué calamidad ! Voir de tels bâtiments abandonnés alors que nous avons des milliers de sans abri ....
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:41

en effet le seul moyen pour une éventuelle enquête serait de toutes façons d'obtenir une autorisation tout ce qu'il y a de plus officielle. L'association ne fait pas d'enquête "sauvage" dans des lieux privés sans contacter les propriétaires, il en va de soi.
cela dit il faudrait déjà se renseigner quant au passé de ce bâtiment et de ce qui s'y serait éventuellement passé, histoire de savoir si cet endroit pourrait être intéressant.
Quelqu'un aurait il déjà quelques pistes à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:16

A cette époque, on ne parlait pas d'antibiotiques... Même pas de sulfamides ! Ils n'arriveront qu'après la seconde guerre mondiale....
Les sanatoriums (On devrait dire sanatoria..) était des lieux de grande souffrance, les malades mourant par asphyxie.... et abandonnés des leurs qui craignaient la contagion.
Déjà, lorsque l'on sait cela, peut-on s'attendre à y trouver des "manifestations".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre   Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val d'oise , sanatorium de saint Martin du Tertre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chateau de Puy Martin.
» Château du Puy Martin (Dordogne)
» P.V.E et activité sur K2 Sanatorium
» Le sanatorium de Waverly Hills
» Preventorium (Sanatorium) de Luri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: REGION PARISIENNE :: Ile de France-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton