Depuis une dizaine d,années les oiseaux se rapproche de plus en plus des habitations ( a causes des cultures intensives et des traitements industrielles en tout genres, pour supprimer les insectes nuisibles aux cultures )
On se retrouve devant un grand déséquilibre naturelle !!!!
Exemple dans ma région nous avons des races de passereaux et d,étourneaux ,nouveaux venuent depuis quelques années ,ils sont très très hardis et n'hésitent pas a venir ( casser la graine ) dans les gamelles des chiens et investirent les lieux de vie des humains, et se poser en rang d,oignons sur les toits et gouttières et antennes de télé.
A signaler que les oiseaux que nous appelons des (moineaux ou des piafs ) se distingue par leurs hardiesses et leurs curiosités et n'hésitent pas a taper dans les vitres ou même rentrer dans la maison par une fenêtre ouverte.
Cela dit personnellement je trouve que c,est plutôt sympa que les oiseaux sauvages se rapprochent de nous, pour tenter de survire et qu'il est indispensable de mettre a leurs dispositions un petit baquet d,eau et quelques
graines ( simplement du grain du blé!!ça coûte pas cher!!)et croyez moi outre le fait de faire un pas vers la nature vous en tirerez un immense plaisir de les voir se nourrir et de faire trempette dans l,eau .
Et dans votre lieux de résidence il y régnera une harmonie indéfinissable ,une sorte d,équilibre naturelle ou chacun trouve sa place ( humains ,animaux ,oiseaux et flore )
Il ne faut pas craindre les oiseaux ,et arrêter de croire que certains portent malheurs !!!!!
Tout ça c,est des conneries!!!!!! ,même les corbeaux sont utiles et beaux a regarder,une chouette qui vous fait l,honneur de chasser et de nicher dans votre grange ou dans un arbre proche de votre maison, c,est un vraie plaisir pour les yeux et les oreilles!!!
Et n'oublions pas que tout ce qui brille attire les oiseaux....