Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Hypnose contre la timidité  Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Hypnose contre la timidité  Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Hypnose contre la timidité  Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Hypnose contre la timidité  Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Hypnose contre la timidité  Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Hypnose contre la timidité  Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Hypnose contre la timidité  Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Hypnose contre la timidité  Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Hypnose contre la timidité  Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Hypnose contre la timidité  Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Hypnose contre la timidité  Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Hypnose contre la timidité  Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Hypnose contre la timidité  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Hypnose contre la timidité  Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hypnose contre la timidité

Aller en bas 
+3
nounours
Homenqetsag
Hanamizuki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:22

[color:367c=violetL'hypnose pour guerir de la timidité est ce possible ou pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:35

oui je pense que cela est possible tout comme arrêter de fumer, supprimer des inhibitions, destresser... le + dur reste de trouver le bon hypnotiseur médecin voire accupuncteur. Masi j'insiste uniquement dans le corps médical et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
ami du forum
ami du forum
nounours


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:39

je suis aussi de cet avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:48

Perso on n'as jamais réussi a m'hypnotiser du coup j'y crois pas des masses a l'hypnose...
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:00

Je me poser la question de savoir si la timidité pouvait revenir au bout d'un moment ? C'est dur a mon avis de trouver un hypnotherapeute mais je prefere ça a un psy.Galiumhana tu étais peut être retissante à ce genre de chose c'est peut être pour ça que ça ne marche pas sur toi . Question
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:24

Je ne sais pas je dois vous l'avouer... peut-etre que si je ne sais pas ca pourais marcher mais je crois que je suis trop méfiante...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Hypnose contre la timidité  Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:40

C'est possible mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Vaincre sa timidité ça s'apprend en travaillant sur soi, en allant vers les autres et en se moquant de leur regard. C'est loin d'être facile mais ça finis par payer

La timidité c'est pas une maladie, c'est un très de caractère et la réserve peut parfois être utile
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:46

Je ne dis pas que ça peut la retirer entierement mais aider a trouver pourquoi je suis aussi timide peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Hypnose contre la timidité  Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:54

Tu ne le sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 0:15

Ben non je sais pas trop en faite scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounours
ami du forum
ami du forum
nounours


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 8:31

je ne veux surtout pas te gener ou te froisser mais souvent la timiditer vien d'un manque de confiance en soi ou quand l'on ne s'apprecie pas soit meme
Revenir en haut Aller en bas
Serge37
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 07/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 10:25

d'accord pour dire qu'une formation médicale chez un hypnothérapeute est sûrement un gage de sécurité.

En e qui concerne la question posée, selon moi, tout dépend de la direction que va prendre la thérapie hypnotique :

s'agit-il d'aller au coeur du problème en "découvrant" les raisons profondes de la timidité ? Freud s'est beaucoup intéressé à l'hypnose, aux travaux de Charcot, de Berneim.

Ou s'agit-il d'induire de nouveaux schémas d'attitude ?

J'aime assez être moi-même, je veux dire conscient de ce que je fais et du pourquoi je le fais mais peut-être ais-je une mauvaise "vision" de l'hypnose.

Quand à ne pas y croire ??

C'est exactement l'attitude d'un homme qui un soir à Dunkerque attaquait violemment notre ami : hypnotiseur de scéne.
La tête du gars lorsqu'il se réveille quelques minutes plus tard, allongé sur un billard ,

un attroupement autour de lui.
L'avez rien vu venir le gars..Very Happy

Voilà.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Arke Sophias
<>
Hypnose contre la timidité  Memnre10
Arke Sophias


Masculin
Age : 84
Date d'inscription : 02/10/2010

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 12:10

L'hypnose peut agir sur tous les points concernant la psychologie comportementale mais, à mon avis, ce ne serait qu'une solution de facilité. En effet, ta timidité a une origine et donc une cause. Cette cause est très souvent à chercher au niveau de la basse enfance. Supprimer les effets ne supprimerait pas la cause et cela pourrait éventuellement générer d'autres problèmes.
Effectivement, un travail sur toi me semblerait préférable. Ici encore, ne confondons pas contenant et contenu....
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 13:26

Je cherche juste à savoir pourquoi et à trouver des soutions pour ne plus l'êtres, et avec un psy je ne parlerais pas donc, ça ne sert a rien d'aller en voir.
C'est vrai que chez un hypnotiseur on est pas vraiment conscient de se que l'ont fait je vais donc essayer si j'y vais d'enregistrer les seances pour voir se qu'il en ai, d'autres problèmes comme les quels ? Si je ne deviens pas folle ni psychopathe par la suite et que ça m'a aider à ne plus être timide, je ne vois pas de problème, ça pourrait même debloquer des choses que j'ignorer, qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:04

Personellement j'étais tres timide jusqu'a mes 12ans je l'ai vaincue en ayant marre que les autres se moque de moi et en recomancant a faire du théatre... au bout de six mois ma timiditée avais sa place au cimetière meme si je reste un peut timide tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:25

rappelons nous le dicton "je suis timide mais je me soigne" !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:58

J'ai deja fais du theatre, ça n'a pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:02

Peux tu nous dire en quelles circonstances ta timidité te perturbe le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:33

Quand je rencontre de nouvelles têtes, ça les gênes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
nounours
ami du forum
ami du forum
nounours


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptySam 14 Jan 2012 - 23:31

les amis sa aide pour sa a se debasser pour eux ou avec eux^^ j'aide pas mal de gens la timiditer en fais parti Very Happy dont ma conjointe très timide pour l'instant^^
Revenir en haut Aller en bas
Serge37
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 68
Date d'inscription : 07/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:57

Nombreuses sont les thérapies qui peuvent agir sur la timidité.

L'on peut aussi à l'inverse de la psychanalise agir sur les "structures positives de l'être" ainsi les thérapies à médiation psycho-corporelle et je pense nottament :

à la Soprhologie (je préfére la caycédienne mais bon)

Prise de conscience (du corps nottamment) = prise de confiance

mais le sport aussi, la musculation par exemple, tout ce qui se tourne en conscience vers le corps peut avoir un effet bénéfique sur la timidité. Mais effectivement Contenu et contenant sont des éléments essentiels à ne pas négliser.



Bon dimanche avec confiance et sérénité
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:57

Lol le sport vaut mieux même pas y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:27

Fait toi aider de tes amais tu seras plus a l'aise avec eux... après une foi les pieds mouillés tu te jetteras a l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanamizuki
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Hanamizuki


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2011

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:29

Comment ça me faire aider par mes amies ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Galiumhana
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Masculin
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012

Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:08

Moi pour venir a bout de ma timiditée, si tenace, j'ai demandée a mes amis de m'aider, me soutenir et m'encourager... Prenons l'exemble d'une piscinne municipale... Ton but est d'aller dans le grand bassin mais tu ne sais pas très bien nager (cet handicap a la nage symbolise bien evidement la timiditée).

Tu commence par demander a des amis de te soutenir et t'acompagner, tu en serais a valider ton billet pour aller aux vestiaires... Puis il te faudras entrer dans le vestiaire en commencant par faires des choses comme des remarques un peu a coté de la plaque avec tes amis pour t'assister. Ensuite il faut sortir en maillot et entrer dans l'aire de la piscine, en faisant le degaré au dessus par exemple une action innatendue. Tu rentre dans le bassin de taille moyenne en essayant des touches d'humour décalée ou en prenant la parole seulle et tu finis par plonger dans le grand bassin assistée de tes potes pour te repécher si ca tourne mal avec une action totalement appart... (Pour l'exemple du grand bassin je citerais mon exemple qui s'est déroulé en deux étapes : La première un concours dédié a la facon dont un garcon m'as brisée le coeur... J'ai demandé une femme (inconue je précise) en mariage dans le metro et a haute voix (oui la j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque) la deuxième j'ai procédé a la sépulture de ce défaut... ma prof de math (qui est une personne infecte) as déclaré la phrase cultre du "Celui qui n'est pas interéssé par mon sort" J'ai ramassé mes affaires et je suis sortie et faisant coucou aux autres cancres de la classe... La prof n'as rien dit et ce sont deux victoires personneles qui hantes mes souvenirs heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose contre la timidité  Empty
MessageSujet: Re: Hypnose contre la timidité    Hypnose contre la timidité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose contre la timidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avé vs d présentiment,d don,ou d présence?
» l'hypnose
» Hypnose: Abordons cela d'un point de vue interessant
» Une alerte est donnée contre ce site
» la magie noir pour ou contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton