Plutôt que de conseils ont va dire mon avis ..
Bein ..au risque de te surprendre j,ai cloisonné ma vie pour ne pas que le paranormal dévore ma vie de famille ,Il n,y a que mon épouse qui au courant de de mes investigations ,et de mes ressentis .
Je fais en sorte de m,accorder régulièrement des plages de détentes ou je n,aborde pas tout ce qui touche de pré ou de loin le paranormal .
Durant ces périodes "neutres " je me régénere avec des travaux de détente a l,exterieur ( entretien des espaces vert et bricolage ect..) communion avec la nature et les elements et la lecture hélas de moins en moins .
A cela s,ajoute des exercices de respirations journalière ces devenue une deuxième nature .
Aussi je ne regarde jamais les films ou les séries a la mode sur le paranormal
bien sur au début j,ai tenté d,en regarder quels-que uns mais ces pas mon truc
sachant que le but est de faire du buzz. ( je préfère mes livres )
Depuis que je suis en retraite je fait tout les jours ma petite sieste après déjeuner ,ces un luxe de retraité!!qui permet de ce régénérer et aussi de faire de la visualisation.
Et surtout j,ai des convictions ,donc j,ai recours a mes anges gardiens et mes guides ,je sais les implorer et je sais les remercier .
Je ne suis pas le type a me prendre la tète pour tenter de percer dune façon scientifique les secrets du paranormal et de l,invisible ( d,autres le font tres bien avec brio ) je suis ennemi des complication, je fait avec ce qui est , sans provoquer les manifestations mais sans vraiment les repousser .
Je par du principe que si une entité se manifeste a mes yeux ces qu,il y a une raison
et a moi de trouver cette raison si je le peut !!si je n,ai pas de résultat bein ces tan-pis je ne suis soumis a aucune contraintes .
Quant cela va trop loin je fait appel a mon bon sens pour faire le tri ,et surtout a
mes guides et anges protecteurs affin qu,ils veillent sur mon sommeil et sur ma vie terrestre et éloignent les indésirables..
On a tort de sous-estimer l,efficacité de ces forces cosmiques et pourtant elles sont d,un effet prodigieux.
Je ne suis jamais agressif ni moqueur avec les différentes sortes d,esprit ou d,entités qui peuvent se présenter a moi ,ce qui ne m,empêche pas d,etre ferme quant elle deviennent trop collantes .car des l,instant ou ont a a la psibilité de voir des esprits il faut s,attendre a d,autres visites moins agréables il faut bien être conscient de cela et le prévoir!!!
Comme tu le vois Memelle ont a tous une approche différente avec ces choses de l invisible ,en fonction de nos cultures de base et nos educations et sans nos désirs .
Certain vont chercher a tout classifier en se servent de la science et d,autres comme moi vont prendre ce qui vient et faire avec, sachant qu,a ce jour le mystère reste entier .
Ces a nous de trouver un equilibre harmonieux entre le présent" réel" et ce que nous croyons y voir et l,invisible et ce que nous croyons en savoir !!
Ces un equilibre permanent a préserver que d,avancer dans notre monde et dans le monde de l,invisible ,toujours être lucide et vigilant .
Comme tu le vois Memelle il n,y a pas de recette miracle ces individuellement que chacun trouve sa voie et sont chemin,ce qui est bon pour moi ne l,es pas forcement pour le voisin.
La peur et la trop grande imagination sont les ennemis des explorateur de l,invisible ..
A mon sens c,es très bien ainsi car chacun a la possibilité d,exploité son potentielle et d,extérioriser ses propres qualités.
Nous somme encore bien petits face a tout cela ...le paranormal par ces manifestations nous aident a comprendre que la vie continue sous une autre forme apres notre mort physique .