La culture populaire a pendant longtemps intégré les mystérieux Thugs de l'Inde que ce soit au cinéma, dans la littérature ou la bande dessinée. En effet, cette puissante secte a longtemps eu la réputation d'être un cercle de sorciers pratiquant la magie noire.
Etrangleurs sournois, les Thugs servent la déesse noire de la destruction, Kali. Cette dernière aurait un jour livré combat contre un démon redoutable qu'elle coupa en deux d'un coup d'épée. Chaque goutte de son sang donna cependant naissance à un nouvel ennemi. Quand Kali s'en avisa, elle créa les thugs à partir de perles de sueur. Elle leur commanda alors d'étrangler les démons sans verser leur sang. C'est ainsi qu'elle triompha de l'armée infernale. Au terme de cette lutte acharnée, elle demanda à ses serviteurs de poursuivre sur terre son oeuvre de destruction.
C'est au 19ème s alors que l'Inde est aux mains des Britanniques, que les agissements des Thugs sont portés à la connaissance du monde occidental. On parle de meurtres barbares et sanglants. Ces assassins utilisent un morceau de tissus à noeud coulant, le roomal pour étrangler leurs victimes.Kali est toujours invoquée au moment du meurtre. Leurs crimes sont suivis d'un rite, le tuponee: le tueur mange du sucre brun considéré comme un aliment sacré en priant Kali et parfois en lui sacrifiant un mouton. Par ailleurs, les morts sont mutilés...à mort à l'aide de machettes.
Il est dit que les Britanniques étaient effrayés à l'idée d'affronter ces meurtriers...
Il faudra attendre 1853 et l'action du colonel Sleeman pour que cette terrifiante organisation soit anéantie. Organisation dont les membres n'hésitaient pas à s'étrangler eux-mêmes au moment d'être tués par l'ennemi.
" />