Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on changer d’âme ?

Aller en bas 
+3
zina
DaleCooper
loup-blanc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:27

Rappel du premier message :

Au sortir d’un choc ou d’un coma, certains se découvrent dotés d’une nouvelle identité. Altération neurologique ? Dissociation de personnalité ? Intercession d’âmes vagabondes ? Gros plan sur ces moments où nous ne savons plus qui nous sommes.




Toutes les nuits, nous perdons conscience. De ce que nos rêves nous laissent entrevoir, elle part explorer d’étranges territoires. Mais que penser de phénomènes encore plus extraordinaires ? En crise de somnambulisme, certains commettent dans leur sommeil des actes à des années lumières de leur personnalité ordinaire. Au réveil d’un choc ou d’un coma, d’autres se disent porteurs d’une toute nouvelle identité. 

Identités multiples

Dans Prête-moi ton âme, Alexandre Grigoriantz raconte l’histoire – vraie – d’Alexandra Toselli. Il y a 40 ans, le 8 février 1974 à 11h15, l’antiboise est victime d’un œdème pulmonaire dans l’atelier de céramique où elle travaille. 20 minutes – dont 4 de mort clinique – plus tard, elle est en salle de réanimation à l’hôpital. Là, elle reprend quelques secondes ses esprits : « Où suis-je, que m’est-il arrivé ? » interroge-t-elle. On lui répond qu’elle a eu un accident. « Ah oui, je me souviens, j’étais sur mon scooter, je me suis retournée pour faire signe à une amie », s’entend-elle dire. Le personnel soignant la détrompe, puis l’informe que sa sœur l’attend. Sa sœur ? Quand il lui demande son nom, elle répond « Florence »… Puis sombre dans un coma profond. 

A son réveil, trois mois plus tard, elle est toujours habitée par l’étrange sensation de ne pas se reconnaître dans celle qu’on lui dit qu’elle est. Qui est cette Alexandra ? Qui sont ces gens censés être ses proches ? La jeune femme se sent à côté d’elle-même, son image dans le miroir la déconcerte. Dans le huis-clos de son intériorité, elle continue à héberger l’identité et les souvenirs d’une Florence. Le choc l’a-t-il rendue amnésique ? Souffre-t-elle de dissociation de personnalité ? Il ne s’agit ni d’hallucination ni de schizophrénie – Alexandra est stable émotionnellement, sa pensée est structurée. La situation n’a rien de surprenant : un traumatisme ou un coma peut entraîner une forme de dissociation psychique, amenant l’individu à manifester des formes nouvelles de personnalité ou d’intelligence. 

Capacité extra-sensorielle

Est-ce la raison pour laquelle Alexandra est désormais plus féminine, plus affirmée ? Petit à petit, l’antiboise retrouve son identité et sa conscience, mais la perception d’une présence à ses côtés ne la lâche pas, se sentant tantôt Alexandra, tantôt Florence, tantôt les deux. A sa sortie de l’hôpital, elle finit par se dire qu’il s’agit là d’un « mauvais cauchemar »… Jusqu’à découvrir incidemment, par l’une de ses collègues, qu’une étudiante en droit s’est tuée en scooter le 8 février 1974 à 11h23, soit 8 minutes après sa propre perte de connaissance, à moins de 300 mètres de l’atelier où elle se trouvait. 

Alexandre fouille les archives de Nice Matin, trouve le nom de la jeune femme : Florence Gandolfo. Elle fait des recherches, rencontre la mère de l’étudiante, et découvre alors que tous les détails de la vie de Florence dont elle se « souvenait », sans rien connaître de son existence au départ, sont exacts : les circonstances de son décès, la décoration de sa chambre, les chansons qu’elle aimait, les endroits qu’elle avait visités… Florence n’était pas sortie de son imagination ! 

Comment est-elle parvenue à capter ses souvenirs ? Les dissociations de personnalité, suite à un traumatisme, s’accompagnent souvent de capacités parapsychologiques. « N’avez-vous pas eu un frère décédé dans un accident de la route ? » demande un jour Alexandra à un homme qui en reste pantois – car c’est bien le cas. De la même manière, la conscience d’Alexandra est-elle parvenue à capter, par l’intermédiaire de champs subtils, des informations sur Florence au moment de son accident ? 

Deux âmes pour un corps

Certains vont plus loin. Dans les années 70, une ancienne journaliste à la Maison-Blanche, Ruth Montgomery, a popularisé le concept de walk-in, selon lequel l’âme d’un défunt pourrait prendre possession d’un corps blessé ou en détresse, afin de le revivifier de son énergie spirituelle puis de s’en servir comme véhicule, afin de terminer une mission sur Terre. Il s’agirait « d’un contrat passé entre les deux âmes », note Alexandre Grigoriantz dans Prête-moi ton âme. Si au bout de quelque temps, le walk-out, c’est-à-dire la personne qui a prêté son corps, préfère le réintégrer, elle peut « revivre comme avant, tout en conservant des liens avec son walk-in ». L'écrivain T. Lobsang Rampa prétendait ainsi avoir transmigré de son corps de tibétain dans le corps d'un anglais afin de poursuivre son œuvre. On vit parfois avec le cœur d’un autre ; pourrait-on vivre avec l’âme d’un autre ? 

Les phénomènes de possession, la sensation d’être visité par des esprits, de voir son monde intérieur, ses pensées et ses actes envahis par une présence invisible, sont universels. On les retrouve « dans toutes les populations et dans toutes les classes sociales », rappellent la psychologue Isabelle de Kochko et la psychanalyste Djohar si Ahmed dans le Manuel clinique des expériences extraordinaires. Régulièrement, les journaux font écho de méfaits commis par des gens en crise de somnambulisme : sont-ils responsables ou non des agissements de leur inconscient, ou de ce qui prend alors le contrôle de leur corps ? La justice, parfois, a du mal à trancher… Est-ce en nous, hors de nous ? Pour Isabelle de Kochko et Djohar si Ahmed, la question est plutôt de savoir comment intégrer ces expériences – souvent difficiles à vivre car elles bouleversent nos repères habituels et la fiabilité de la réalité ordinaire –, et comment les mettre à profit dans un cheminement évolutif. Bref, qu’ont-elles à nous apprendre ? 

Trouver le sens

Le 28 février 2013, un homme est retrouvé inconscient dans la chambre d’un motel de Californie. Ses papiers indiquent qu’il s’appelle Michael Thomas Boatwright, qu’il est né en Floride et qu’il a 61 ans. Pourtant, lorsqu’il se réveille aux urgences du Desert Regional Medical Center de Palm Springs, il dit s’appeler Johan Ek et ne parle que suédois. De sa nationalité américaine, de sa langue maternelle, il n’a aucun souvenir. L’homme ne comprend rien aux questions des infirmières, il est incapable d’y répondre. La photo sur la carte d’identité ne lui rappelle rien. Qui est-il ? Quatre mois plus tard, sans pouvoir l’expliquer, l’homme se sent toujours scandinave. « Ce gars, Michael, ce n’est pas moi. Je suis toujours Johan », témoigne-t-il, non sans douleur. Tout ce qu’il sait de Michael Boatwright, on le lui a appris. Mais au fond, qui décide de son identité ? Un bout de papier ? Ce qu’en disent les autres ? Ce qu’il ressent au plus profond de lui ? Là où sont les liens qui l’ont le plus nourris ? L’homme a effectivement vécu en Suède dans les années 80. Que veut lui dire sa conscience ? Depuis le 20 août 2013, pour essayer de se reconstruire, il vit là où il se sent pour l’instant chez lui : en Scandinavie. 

Petit à petit, Florence s’est estompée de la vie d’Alexandra, mais elle n’en est jamais complètement partie. Pour l’antiboise, sa présence n’a jamais été un poids ni une menace ; plutôt une aide, un conseil, une personnalité complémentaire à la sienne. Selon elle, si l’étudiante défunte lui a emprunté son corps, ou plutôt lui a prêté son âme, c’est pour faire passer un message à sa mère, et à tous ceux qui perdent un être cher :« Rien n’est terminé quand on est mort. La vie continue de l’autre côté. »

En attendant, rien ne sert de trop nous attacher à ce que nous croyons être. D’un moment à l’autre, tout peut changer. Nos consciences, comme le monde, révèlent parfois bien des faces cachées.





source : inress
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:39

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:28

Oui, ouverture tu peux effacer ton message privé. Je l'ai lu et y ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:53

Deux âmes pour un corps, je ne crois pas que cela soit possible, par contre la possession oui, ce qui est différent. L'entité malveillante ou le démon, ne prend pas véritablement la place de notre âme mais il l'a contrôle.

Pour le changement de personnalité, je pense qu'il est possible que notre âme puisse accéder à dautres monde ou dimensions lors d'un coma, tout comme lors d'une NDE. Voir ce qu'il y a d'autres que notre monde, peut être une révélation sur notre existence toute entière et sur ce qu'on croyait savoir. 

Le fait de ne plus se reconnaitre à travers le miroir est pour moi logique, l'âme n'est pas une chose materielle, elle est spirituelle et n'a donc pas de limite physique. Une fois qu'elle a pris conscience de cela et qu'elle retrouve son enveloppe corporelle, elle se sent étouffée et diminuée par ce corps encombrant. Une âme n'a pas de visage, ni de bras, ni de jambes, elle est une energie libre et pleine de connaissance, pouvant aller où bon lui semble. Ce qui est tout le contraire d'un corps.

Ce qui change donc radicalement la perception de ceux qui l'ont vécu. Je ne pense pas du coup qu'on puisse parler véritablement d'une dissociation de personnalité, seulement l'âme à enfin compris qui elle était réellement. Donc, une âme ne peut pas changer littéralement, une âme ne prend pas la place d'une autre, mais une révélation forte de ce qu'elle est peut changer sa vision complète du monde et de ce qui l'entoure. 

Concernant le somnambulisme, ce n'est pas fréquent me semble t-il de commettre des crimes pendant les crises, mais on peut faire des choses qu'on ne ferait pas en tant normal (se mettre en danger par exemple). On pourrait penser que c'est du à un trop grand contrôle de soi, ayant conscience en état d'éveille que certaine choses sont "mal", la personne va se restreindre et lutter contre ses pulsions. Mais en cris de somnambulisme, le corps va libérer cette frustration par des actions contraires. Bon ce n'est qu'une spéculation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:12

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:19

Attention Ouverture ce n'est pas parce que je n'y crois pas que ça n'existe pas lol C'est ma propre conviction qui n'est pas une vérité absolue ^^
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:06

Entre temps j'ai eu connaissance de l'expérience de deux personnes qui toutes deux sont allées occuper un autre corps que le leur, temporairement seulement. Pour l'une de ces personnes, je ne mettrai pas son témoignage en doute.


Dernière édition par méria le Dim 28 Sep 2014 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:29

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:57

Tu te réfères à quel livre de lobsang rampa, car il en a écrit plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 2:10

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:02

je ne crois pas que l'on puisse changé d'âme,par contre l'âme au court de ses multiples incarnations peut changer pour son évolution de famille d'âmes. vous en avez plusieurs que ce soit les maitres,les guérisseurs ,chaman,guerrier etc etc ,bien sur celle ci peut ce diviser ce qui est logique je suis ici et quand je vais voir mon âme ou celle de quelqu'un en visualisation elle est dans un endroit bien précis mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:15

ça me rassure ça prouve que je n'ai pas fini de me réincarner car j'ai un sacré chemin à effectuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:41

Ouverture a écrit:
Je ne m'en souviens plus ; je les ai lus il y a quarante ans de cela maintenant...
http://www.lobsangrampa.org/francais/hypothese.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:50

suite !
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:43

Merci Cassiel pour ton lien et ta video.

On arrête de se réincarner lorsqu'on a appris pas mal de choses et lorsqu'on notre âme a évolué. Mais il semble qu'il en faille des réincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:32

effectivement pour l'évolution de notre âme nous devons nous réincarner maintes et maintes fois pas forcément sur notre planète d'ailleurs et une fois que le cycle est bouclé alors nous passons à autre chose. Arke sophias que certains ont connu ici est dans ce cas c'est maintenant un guide et nous aident à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:37

astarac a écrit:
effectivement pour l'évolution de notre âme nous devons nous réincarner maintes et maintes fois pas forcément sur notre planète d'ailleurs et une fois que le cycle est bouclé alors nous passons à autre chose. Arke sophias que certains ont connu ici est dans ce cas c'est maintenant un guide et nous aident à avancer.

Exact je suis tout a fait de ton avis Astarac !! en plus Arke sophias il en connaissé un rayon sur le soleil , les etoiles et le firmament n,avaient pas de secrets pour lui .
C,est amusant comme situation, car lui José l,astronome nous regarde maintenant par l,autre bout du télescope .. nature calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:47

méria a écrit:
Merci Cassiel pour ton lien et ta video.

On arrête de se réincarner lorsqu'on a appris pas mal de choses et lorsqu'on notre âme a évolué. Mais il semble qu'il en faille des réincarnations.

Il n,y a pas de quoi Méria car c,est toujours un plaisir de transmettre des infos ou des lectures lesquelles pour ce qui me concerne ont bouleversé ma façon de voir les choses et les univers qui nous entourent  ... study dans les années 60 il y avait pas grand choses en bouquin sur le paranormal !! Peut-on changer d’âme ? - Page 2 54793

J,aime bien Rampa et ses extravagances par moment car cetait un humain avant tout !!
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:15

Pour Lobsang Rampa, désolé de jouer les trouble-fêtes mais comment prendre au sérieux un homme qui a bâti son expérience sur tout un tas de mensonges ?
Cyril Henry Hoskins de son vrai nom n'était qu'un modeste anglais n'ayant jamais mis les pieds au Tibet et qui a sorti de son chapeau de magicien cette réincarnation de moine tibétain lorsque les journalistes ont découvert l'arnaque.
Cela dit, ses livres restent divertissants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:26

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:44

Je ne connais pas Rampa mais de toute façon s'il  rend pas, c'est pas bien.  Very Happy
Non plus sérieusement, s'il s'est vu ancien moine tibétain dans une ancienne vie, pourquoi pas ? C'est de l'ordre de la réincarnation, donc comment des journalistes ou autres peuvent prétendre le contraire ou même attester de la véracité de ses dires ?. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
méria
grand professeur de paranormal
grand professeur de paranormal
méria


Féminin
Age : 66
Date d'inscription : 29/06/2014

Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:27

Je pense moi aussi que tous les livres de Lobsang RAMPA sortent de son imagination. Il faudrait qu'un journaliste enquête pour savoir si ce Monsieur était bien la réincarnation du lama.
J'ai lu un témoignage d'une dame qui l'a connu : "Dans la lumière" de Sleelagh ROUSE que l'on peut télécharger gratuitement ou lire sur http://www.terrenouvelle.ca/lobsang-rampa/

Arke sophias était un membre de ce forum qui est passé de l'autre côté, et toi astarac tu rentres en contact avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:43

DaleCooper a écrit:
Pour Lobsang Rampa, désolé de jouer les trouble-fêtes mais comment prendre au sérieux un homme qui a bâti son expérience sur tout un tas de mensonges ?
Cyril Henry Hoskins de son vrai nom n'était qu'un modeste anglais n'ayant jamais mis les pieds au Tibet et qui a sorti de son chapeau de magicien cette réincarnation de moine tibétain lorsque les journalistes ont découvert l'arnaque.
Cela dit, ses livres restent divertissants à lire.
Chacun crois en se qu,il veut ,pour ma part je suis très prudent et je n,est aucune confiance en c,est journalistes ..
J,ai les 19 livres de Rampa collection " j,ai lu  poche  (( aventure mystérieuse )) dont une bonne partie de la première edition ,introuvable aujourdhui car ils sont réédité diferament
avec des nouvelles couvertures et des rajouts piquet pel-mel dans d,autre livres .
Ce qu,ont peut constater c,est que tout ce qu,a dit et décrit L R en sont époque a était repris systématiquement par les auteurs et chercheurs des années 55 a nos jours .
Il m,arrive parfois d,ouvrir un de ces livre pour vérifier ,controler ou croiser des infos croustillantes sur le paranormal   edités par tel chercheur ou écrivain de c,est dernieres années et a chaque fois cest du  Rampa copier-coller !!
(( il faut lire entierement l,oeuvre de L Rampa pour cerner le personnage et tout comprendre déjà si ont ne crois pas a la transmigration c,es inutile de lire L R si ont ne crois pas au ET la aussi il faut laisser tomber ..))
http://www.artivision.fr/docs/Rampa.html

[url=http://www.lobsangrampa.org/data/Le_Troisieme_Oeil.pdf]http://www.lobsangrampa.org/data/Le_Troisieme_Oeil.pdf[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:46

@Meria!!! Peut-on changer d’âme ? - Page 2 300284 calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer d’âme ?   Peut-on changer d’âme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on changer d’âme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sa peut peut-étre confirmer l'éxistance des E.T??
» valbone
» fin de vie : peut-on la ressentir ?
» La réincarnation : Peut-on être forcé ?
» Peut étre un rève et une réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton