Je reçois aussi par moments des trucs comme ça et pour mon malheur au début que je j,avais le pc j,ai etait piraté !alors j,ai eu la totale .." le probleme c,est qu,ils vendent nos coordonnées "
C,est souvent des escroquerie qui sont montées et activé depuis l,Afrique et notamment dans les pays francophone avec un peut de sagacité ont peut trouver des fautes de Français et d,orthographe !! il y a des fois ou ça vaut sont pesant de cacahuètes !!
le mieux c,est de ne pas ouvrir les mails douteux !!mais c,est pas facile " la curiosité " et pis ont sait qu,ils sont douteux qu,apres les avoir ouvert ......
bon reste la poubelle et le spam !!
Les pays de l,est ne sont pas en reste pour essayer de nous escroquer et ils sont redoutables car tres habiles en informatique et sans scrupules
!!! il existe des forums qui donnent des conseilles pour contrer c,est personnes indélicates ....?
Une fois j,ai contacter la gendarmerie " ben oui il parait qui,ils sont la pour ça !!" la réponses de la gendarmette de service " vous me dérangez pour ça ! ben que voulez vous que j,y fasse !!" vous n,avait qu,a ne pas ouvrir vos mails !!"
(( ça fait du bien de se savoir protégé ))
La dernière tentative je leurs ais retourné une belle image du diable accompagné d,un rituel de bannissement et d,une malédiction sous forme d,une prière de garde utilisé par les bergers ..
On est jamais si bien servis que par sois mème .