Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Faut-il croire à la vie après la mort ?

Aller en bas 
+33
cassielbis
méria
Magnosa
sapientia
Rumex
Thomas.
DaleCooper
Tacheia
LittleKitty
astarac
oro moore
Mysteryheretik
oxley
Axelle
MEDIUM_C
takeo91
oldremi
gr4my
Furtif
Homenqetsag
mick883125
LUPONELLE
eodintar
Lytuya
Sylane
agarwen
ezech
mandragore93
Isyldur
Mystérieuse
nels0n35
EVA87000
zina
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.


Dernière édition par zina le Mer 14 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:16

Bonjour Zina sunny..Non je n,es pas vue cette émission ,pour tout dire j,ai regardé des vidéos d,archives sur l,invasion allemande en France et la monté du nazisme. ((j,ai l,impression que nous n,avons encore pas compris le leçon !!)
Puis dans mon lit " seul puisque mon épouse a regardé la TV jusqua 2 h" j,en ai profité pou faire des  exercices pour
combattre la douleur ,je m,inspire des écrits de divers traités d,auteurs connus comme Frantz Bardon et aussi d,autres accès sur la théosophie ,pour tout dire je glane ce qui m,intéresse sans trop me préoccuper du jargon académique surtout quant il s,agit de Mme  H B ...
 J,arrive a voir ou est le siège de la douleur et surtout a voir ( en interne bien-sur ) le parcourt de cette douleur qui monte et traverse le corps jusque a un endroit du cerveau !
EX...j,ai des problèmes avec mes vertèbres " deux hernies discal " qui m,handicape ,
Je m,allonge sur le dos position pentagramme ( bonhomme man-power lol) je  mets en état de décontraction relâchement des muscles complets respiration très lente et régulière tout en en faisant le vide de toutes pensées  ,sauf une pensée voir le siège de la douleur  ,et d,un coup cette douleur décuple
le mal est ressenti puissance dix!! normal car toute mon attention est concentré sur ce mal ,outre la douleur je m,aperçois que cette douleur suis une sorte de canal avec des des ramifications  comme un fleuve et ses affluents pour remonter a la tete et il y a des connections avec le nez et les yeux et surtout entre les yeux ..en me concentrant sur le nez et les arcades sourcilières j,arrive a presque supprimer la douleur  et du coup ma vision s,elargie et le passage pour l,air dans le nez semble supérieur ,ces un etat agréable  qui ouvre d,autre perspective mais hélas très difficile a maintenir ..
J,avais deja l,habitude de jouer sur la douleur en stimulant le troisième oeil " ça consiste a visualiser l,endroit défaillant en activant une spirale au centre du front a laide des deux yeux  ( au niveau de la glande ) ça donne une sorte d,entonnoir en spirale qui par du front pour visionner et agir sur  l,endroit malade toujours en spirale (( je vous l,accorde ces pas facile a d,écrire ))
Pour revenir a mon histoire de vertèbres  ,mon impression est qu,il semble possible d,agir sur ces douleurs localisés en bas de la colonne ,en agissant sur des nerfs ou des canaux subtils situés a l,opposé de la douleur ..ce qui m,interroge a savoir si ce n,est pas sur  les sinus qu,il faudrait agir ??
un peut comme acuponcture ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:51

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:58

Et bien cher docteur cassel je pense que je vais venir prendre quelques leçons !Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Icon_biggrin
car entre les medecins qui se dise medecin et qu'il font pire que mieux! et  les ostheopates, rhumatologue........ A part des goutes de perlin pinpin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:10

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:26

Ouverture a écrit:
Pour information : l'utilisation des champs magnétiques pulsés donnent, en règle générale, de bons résultats pour les problèmes articulaires. Pour ma part, j'utilise un appareil de marque Bemer, troisième génération, et j'en suis satisfait. Inconvénients de la méthode : Le prix (3350 euros), et la contrainte d'au moins une séance tous les jours. Avant d'engager la dépense, le constructeur propose une location de 6 semaines pour 350 euros qui seront déduits du prix de vente dans le cas d'une acquisition.

 Houaaa!! ces un peut cher non!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:29

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:43

LUPONELLE a écrit:
Et bien cher docteur cassel je pense que je vais venir prendre quelques leçons !Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Icon_biggrin
car entre les medecins qui se dise medecin et qu'il font pire que mieux! et  les ostheopates, rhumatologue........ A part des goutes de perlin pinpin!!!!!

 MDR!!!Laughing ,il est vrai que les séances de kiné ne font pas grand choses ...
dailleurs j,ai laissé tombé et j,ai refusé les infiltrations et pour le moment ces doliprane 1000 ...
Voila ya plus malade que moi et il faut accepter les soucis liés a l,age ..Wink
Bon je retourne regarder l,arrivée de l,étape du tour de France ...
ces trop marrant de voir tout les excités déguisés  qui veulent passer a la télé  ..fêtard fêtard fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:44

Ouverture a écrit:
La santé n'a pas de prix, mais elle a un coût. C'est bien connu...

 Ces sur encore faut il avoir la thune !!!drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:36

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:37

Ouverture a écrit:
Tu n'as qu'à signer un pacte avec Ombra Nostra pour qu'elle te fasse gagner au loto. Mais pas pour une trop grosse somme. Sinon, tu seras " énergétiquement endetté " jusqu'à la fin de tes jours. Je te fais confiance, tu es quelqu'un de raisonnable.

 @ouverture Wink Wink Wink... pas de problème ont se comprend !!!Laughing 
Cependant je dirais que ces bien vue comme idée !!et que ce n,es qu,un reflet de la complexité de l,esprit humain qui ne pense qu,au profit , terriblement actuel !!! et comme démarche  il fallait oser le faire ....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:59

Ouverture a écrit:
Tu n'as qu'à signer un pacte avec Ombra Nostra pour qu'elle te fasse gagner au loto. Mais pas pour une trop grosse somme. Sinon, tu seras " énergétiquement endetté " jusqu'à la fin de tes jours. Je te fais confiance, tu es quelqu'un de raisonnable.
MDRRR

Citation :
@ouverture Wink Wink Wink... pas de problème ont se comprend !!!Laughing
Cependant je dirais que ces bien vue comme idée !!et que ce n,es qu,un reflet de la complexité de l,esprit humain qui ne pense qu,au profit , terriblement actuel !!! et comme démarche il fallait oser le faire ....Suspect
http://brhornez.files.wordpress.com/2011/05/reparation-pc-image.jpg Laughing Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:12

Dites donc, là haut ya des arnaqueurs aussi ?Sad
Revenir en haut Aller en bas
takeo91
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 26/12/2010

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:43

zina a écrit:
Dites donc, là haut ya des arnaqueurs aussi ?Sad
Je n’appellerai pas sa de l'arnaque.
Mais de l'aveuglement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:28

Oh sniff moi qui voulait me faire gagner 100 millions à l'euro millions ... Bon Ben tant pis!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:50

@cassiel, oui depuis j'ai accepté aussi les petits bobos de la vie!!!Il ya pire
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:38

Hello zina, j'ignore si j'ai déjà répondu à ce post, mais voilà, l'envie me prends de revenir faire un petit tour par ici.

La Vie après la mort, pose problème sémantique que plusieurs points : Qu'appelle-t-on "vie" ? Qu'appelle-t-on "mort" ?
La mort n'est-elle qu'un passage ? ou même un évènement ? Opposer la vie et la mort est-il vraiment pertinent en cela que la vie est in processus, la mort l'instant de l'arrêt puis l'absence de ce processus ?

Le monde spirituel peut être très complexe et en même temps extrêmement simple, cela dépend de la personne qui s'y connecte. Ainsi, on peut dire que le monde spirituel dépendra de la personnes qui s'y connecte. 

Si tes croyances profondes tendent à s'orienter vers une vie de ton âme après cette vie, et que l'ensemble des forces et phénomènes qui t'arrivent au sein de celle-ci sont régis par une entité omnipotente et omnisciente, alors ce que tu verra et ressentira du monde spirituel. Un bouddhiste, un agnostique, un musulman ou un animiste y verra ce qui correspond à ce qu'il croit, à ce qu'il a envie de voir. Ainsi, la Vie "après la mort" existe et n'existe pas, en même temps... quantique comme réponse penserez-vous... Mais cela dépend en effet de la personne que l'on prends comme point de référence.

Ainsi, j'y verrai un cycle de réincarnation, tu y verra une survie de l'âme, quelqu'un d'autre y verra l’annihilation de tout...
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:11

Tu sur-estime l'individu qui se connecte et aussi l'Esprit (le désincarné). Celui qui se connecte ne devient pas sur doué et ni les Esprits. On n'y voit pas ce qu'on veut bien y voir ; les phénomènes tels mque les bruits ; les apparitions ; les déplacements d'objets, etc... sont des phénomènes rééls, constatés par plusieurs individus différents dont parmi eux beaucoup étaient  sceptiques quant à la vie après la mort. Les N.D.E (Near Death Experience) ou E.M.I (Expérience de Mort Imminente). On y voit pas que ce que l'on veut voir ou entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eodintar
mordu de paranormal
mordu de paranormal
eodintar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:46

J'aimerai bien rencontrer des personnes vivant dans des cultures différentes de la notre, vraiment différente, qui nous diraient ce qu'elles voient.
Revenir en haut Aller en bas
LUPONELLE
fana de paranormal
fana de paranormal
LUPONELLE


Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:52

Les personnes qui arrivent à communiquer avec les etres de lumiéres et entitées.....peuvent d"écrire ce qu'elles voient ce qui se passe et pourquoi et comment!
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:05

Sur internet :

Les mythologies africaines sont si nombreuses, complexes et variées qu’elles ne peuvent faire l’objet d’un panorama exhaustif. Bien que la tradition et la transmission orales propres à la culture africaine constituent un obstacle majeur à cet effort de recensement et qu’il ne faille pas négliger l’importance primordiale des parcours initiatiques, seules clés pour toucher réellement le cœur de la signification symbolique des rites et des légendes, on peut dégager d’une vision d’ensemble des mythologies africaines quelques caractères généraux communs aux différentes croyances. Ceux-ci se regroupent autour de trois points : l’existence d’un Dieu suprême inaccessible aux humains et régnant sur l’Univers ; la présence d’un groupe formé d’un large nombre de divinités couramment invoquées par les hommes ; enfin, l’importance de diverses sortes d’esprits et de génies liés à de nombreux aspects de la vie quotidienne.
 
LES ESPRITS ET LES GENIES :Venant compléter la liste des divinités, les esprits et les génies jouent un rôle primordial dans les croyances africaines.
 
 LES ESPRITS
Les esprits sont pour la plupart ceux des ancêtres, qui sont parfois extrêmement redoutés. Les esprits des morts, nommés abazimu au Rwanda et au Burundi, sont considérés, lorsqu’ils sont mécontents, responsables de maladies ou de problèmes variés. Chez les Bantous, peuple au sein duquel les récits mythologiques sont peu développés, c’est le culte rendu aux esprits des ancêtres défunts qui occupe la place prépondérante. D’autres formes d’esprits peuvent être associées à de nombreux aspects de la vie humaine mais les plus nombreux sont ceux évoquant des puissances de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:31

J'ai relevé quelques passages du livre de J.J. Charbonier  (médecin anesthésiste réanimateur) « 7 bonnes raisons de croire en l’au-delà »
J. Jacques Charbonier nous montre à quel point il est important de reconsidérer
notre point de vue sur la mort, en tenant compte des
dernières découvertes scientifiques.  Grâce aux données recueillies dans de très nombreuses
études scientifiques au cours de ces 35 dernières années.
Rien qu'avec le cas de Pamela Reynolds, ce cas prouve, juste à lui seul, que
la conscience est bien indépendante du cerveau et survit
à sa mort. 
Il y a bel et bien une vie de la conscience qui continue après la
mort du corps.
Expérience de Mort Provisoire
bien plus adéquat à ses yeux que celui d'EMI
(Expérience de Mort Imminente), communément utilisé
dans la littérature (ou NDE « Near Death Experience >>
chez les anglo-saxons). Comme il le dit si justement,
« Le propriétaire d'un cœur arrêté n'est pas « proche de
la mort >> ni « aux frontières de la mort >> ou en « état de
mort imminente >> ; il est déjà mort et souvent depuis de
nombreuses minutes ». Certains affirment, faussement
selon moi, que l'EMI «« c'est comme être dans la salle
d'embarquement d'un aéroport, on a pas vraiment pris
l'avion et on ne sait donc pas ce qu'est la destination finale
réellement ». Tout semble au contraire indiquer, que lors
d'une EMI, on prend vraiment l'avion, on atterrit bien au
pays des morts, mais on en revient, car on a eu la chance
de posséder un billet retour, contrairement à la mort
habituellement irréversible. Il est donc bien question, dans
ce manuel pratique, de la mort et de ce qui se passera après
la vie terrestre. Vous avez donc acquis en quelque sorte un
« guide du routard de l'après vie », une manière de vous
préparer à votre propre passage ou à celui de vos proches,
pour bien profiter de cet « ultime voyage ».
Les personnes ayant vécu des expériences de contact
avec la mort, disent bien que ce qu'ils ont vécu est « plus
réel que la réalité », et que le doute sur l'existence de l'audelà n'est plus de mise pour elles.
La séquence événementielle décrite est presque
toujours la même et ceci indépendamment des cultures, des
philosophies, des lieux de vie ou des religions. Il n'existe aucun facteur prédictif pour vivre l'expérience ;
ni l'âge ni le sexe ni le niveau social ni les croyances ne
permettent de dégager des prédispositions particulières
pour connaitre cet extraordinaire événement. Pourtant,
aucune histoire ne se ressemble vraiment car chacun
exprime son vécu avec sa sensibilité et sa culture. Toutefois,
les nombreux éléments récurrents que j'ai pu recueillir
laissent penser que l'itinéraire est, à peu de choses près,
toujours le même. C'est comme si on demandait à un jeune
Esquimau, à une vieille Américaine ou à un quinquagénaire
Sénégalais de raconter un voyage à Venise ; leurs histoires
seraient fort différentes mais au total, on s'apercevrait assez
rapidement qu'ils sont tous les trois partis visiter la même
ville. Par exemple, un enfant victime d'un arrêt cardiaque
dit avoir vu « un grand monsieur qui s'éclairait tout seul ». pour décrire l'être de lumière.
La rencontre avec les défunts
Il arrive très souvent que les sujets rencontrent des parents ou des amis défunts pendant leur NDE. Le plus
troublant, c'est que dans certains cas ils ne savent pas au
moment de l'expérience que ces connaissances étaient
déjà décédées ! Ils n'en reçoivent la confirmation qu'à leur
retour ! Il est évident que cette étonnante information ne
peut être donnée par le biais d'une hallucination.
Les NDE chez les aveugles
Autre argument pour contrecarrer la thèse hallucinatoire :
les aveugles sont en mesure de donner des informations
visuelles relatives à leur réanimation. Que leur handicap
soit congénital ou acquis, ils trouvent ou retrouvent la vue
pendant leur NDE. Plusieurs chercheurs
 se sont penchés
sur cette incompréhensible performance sans pouvoir en
donner la moindre explication. Comment serait-il possible
de « voir sans les yeux » ?
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:17

Suite... 
 Une conscience délocalisée
Compte tenu de ce que j'ai pu apprendre en regroupant
les différents témoignages que j'ai étudiés, j'en ai conclu
que tout se passe comme si nous avions une conscience
qui se délocalisait en se dissociant du corps au moment
de la mort. Cette conscience quitterait le corps de façon
temporaire dans les expériences de mort provisoire ou de
manière définitive dans les cas de décès avéré. Elle serait
en mesure de donner par-delà la mort des informations
à des récepteurs cérébraux médiumniques qui pourraient
également être recueillies sur les différents supports
vibratoires électroniques ou phoniques de la TCI.

Le cerveau du médium jouerait dans cette hypothèse
le rôle d'un récepteur de consciences de sujets décédés
en lui donnant des informations sensorielles olfactives,
visuelles, auditives ou tactiles. Si on intègre les phénomènes
télépathiques aux phénomènes d'EMP et de médiumnité,
on peut concevoir que le cerveau soit en réalité un émetteur récepteur de consciences.

Les expériences dites OBE ou de sorties de corps ne 
se produisent pas qu'au moment de la mort clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:35

Hello Zina, 

Coïncidence ou pas je suis tombée (même pas fait mal...lol) sur un article sur Yahoo et des chercheurs américains ont démystifié les NDE en expliquant que ce phénomène est dû à un surplus d'activité cérébral juste avant la mort, et qu'un cerveau sur le point de mourir est plus actif que vivant (voilà dans les grandes lignes...)
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:25

Ils sont bien revenus de la mort ! 
Les sujets qui ont vécu ces expériences sont bien revenus 
de la mort. 
La mort clinique est définie par l'arrêt du 
fonctionnement cérébral. Cet état peut être objectivé par 
l'enregistrement d''une activité électrique neuronale nulle ; 
électroencéphalogramme (EEG) plat. Lorsque l'on obtient 
deux EEG plats à quatre heures d'intervalle pendant au 
moins vingt minutes - en dehors des conditions de narcose 
(produits administrés en intraveineux pour faire dormir) 
ou d'hypothermie -, on considère que la mort clinique est 
devenue irréversible. Dans ces conditions, on est en mesure 
de débrancher le patient du respirateur ou de lui prélever 
ses organes pour des dons. En fait, cet état correspond à 
nos limites actuelles de réanimation et il est probable que 
d'ici quelques décennies, celles-ci soient complètement 
dépassées. Il ne faut pas oublier que les médecins des 
générations précédentes ne pratiquaient pas les massages 
cardiaques et se contentaient de signer un certificat de 
décès chaque fois qu'un cœur cessait de battre. 
 60 Millions d'individus revenus de la mort 
Depuis peu, nous savons qu'un EEG devient plat dans 
les quinze secondes qui suivent un arrêt cardiaque. Étant 
donné que dans les meilleures conditions de surveillance 
- comme c'est le cas en soins intensifs -, il existe une 
période incompressible d'au moins une minute pour porter 
les premiers secours, on peut considérer que toutes les 
victimes réanimées après un arrêt cardiaque ont bien connu 
une mort clinique. Et c'est sans compter les personnes 
isolées à la campagne dont les cœurs sont repartis au bout 
de plusieurs dizaines de minutes après l'intervention du 
SAMU le plus proche ! 
Nos études ont montré qu'environ 18%14 des sujets 
réanimés d'un arrêt cardiaque racontaient la fameuse 
expérience décrite au début de ce chapitre. Les termes 
de near death experience (NDE) employé par les AngloSaxons depuis les années soixante dix, d'expérience de mort 
imminente (EMI) ou encore d'expérience aux frontières 
de la mort (EFM) sont par conséquent aujourd'hui complètement dépassés. Il est désormais plus juste de parler 
d'expérience de mort provisoire (EMP). La mort clinique 
est en effet déjà là quand les patients sont réanimés puisque 
l'activité cérébrale est nulle dès le moment du premier 
massage cardiaque. Le propriétaire d'un cœur arrêté n'est 
pas « proche de la mort » ni « aux frontières de la mort » ou 
en « état de mort imminente » ; il est déjà mort et souvent 
depuis de nombreuses minutes !La définition 
de la mort clinique est sans équivoque et nous avons 
désormais la preuve objective qu'un cœur arrêté signe 
en moins d'une minute l'arrêt de toute activité cérébrale 
décelable. Les sujets sont revenus de ces états de mort 
clinique parce que des réanimateurs sont allés les chercher. 
Si personne ne les avait réanimés, ils ne seraient jamais 
46 60 Millions d'individus revenus de la mort 
revenus ! N'en déplaise à beaucoup, ils ont bien connu la 
mort et 18% d'entre eux nous racontent un voyage presque 
en tous points identique. 
En ce qui concerne l'activité cérébrale résiduelle 
indétectable,même si l'on suit cette proposition difficilement 
opposable, il n'en demeure pas moins qu'elle n'explique en 
rien comment en période d'arrêt cardiaque, un cerveau 
aussi déficitaire serait en mesure de produire un état de 
conscience plus performant que lorsqu'il se trouve dans les 
situations habituelles de bon fonctionnement ; possibilité 
de déplacement dans le temps et dans l'espace, traversée de 
murs, télépathie, etc. 
Soixante millions de personnes revenues de la mort 
auraient donc la possibilité de nous décrire l'au-delà.


Dernière édition par zina le Jeu 15 Aoû 2013 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:29

@Zina, ne prêche pas une convaincue...je te rapporte juste l'article que j'ai lu...

Au vue de mes diverses expériences je ne peux qu'attester de la vie après la mort, d'ailleurs je n'emploie jamais ce mot mais départ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» paranormal faut-il y croire ??
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» A croire que la mort est peut etre mieux que la vie
» une vie apres la mort?
» croire pour voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton