Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le mythe du yéti démystifié ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le mythe du yéti démystifié ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:13

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-science-decalee-yeti-abominable-ours-neiges-49696/

Le yéti, célèbre créature peut-être légendaire du Tibet et du Népal, ne pourrait être qu'un ours hybride.
Cette théorie rejoint celle de l'alpiniste Reinhold  Messner qui a enquêté sur le terrain il y a quelques années et qui ne voyait en le yéti qu'une créature folklorique, le Chemo, apparenté à un ours d'une race proche de l'ours isabelle.

Cela ne résout pour autant pas tous les témoignages faisant du yéti une espèce de chainon manquant entre l'homme et le singe.

Cela ne résout pas non plus tous les récits d'hommes singes aux 4 coins de la planète, je pense notamment à l'Almasty bien étudiée par la brillante Marie-Jeanne Koffman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:39

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:56

Perso, le yéti ou tout autre créature de ce type, je n'y crois pas, donc j'aurais bien du mal à apporter du positif sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:19

pourquoi chercher à démystifier on n'a pas le droit d'espérer quelque chose d'incroyable.

Pour moi la démystification resteront toujours des fake  drunken drunken 

ben quoi faut bien continuer à s'amuser de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:53

chacun est libre de croire ou pas , avec tout le merveilleux ( si si) qu'il existe dans ce monde, pourquoi ne pas se susprendre à rêver ? je vous souhaite une bonne soirée à tout(e)s calin calin 
Le mythe du yéti démystifié ? 81121310
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:29

Naellyana a écrit:
Perso, le yéti ou tout autre créature de ce type, je n'y crois pas, donc j'aurais bien du mal à apporter du positif sur ce sujet ^^
On peut être pessimiste concernant la réalité de ces créatures, puisqu'il nous manque toujours une preuve "palpable" de leur existence. Peut-être que ce n'est que du folklore, à chacun de juger au regard des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:31

C'est exactement pour cela que je suis sceptique, car comme tu le dis, aucune preuve, que ce soit photo ou vidéo... Juste des témoignages visuels, mais comme on le sait, il suffit d'un effet d'optique, une trop grande imagination ou simplement une grande frayeur pour altérer notre jugement et notre perception.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:13

C'est peut-être vrai ou pas mais  je pense qu'il est toujours bon d'éclaircir les choses, même si cela doit en décevoir certains. 
Maintenant, pour dire c'est vrai ou pas vrai j'en sais rien et je ne me suis jamais interessée au sujet. Désolée Dale mais là...Sad
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:56

mais qu'importe si celà existe ou pas toutes ces légendes et mythes permettent aux hommes de chercher peut-être quelque chose qui n'existe pas mais celà n'a pas d'importance l'essentiel est de continuer à imaginer.

Si demain j'avais la preuve que se  que nous croyons n'existe pas je n'en ferai absolument pas part

pourquoi faire de la peine pour prouver quoi que tu es le meilleur scientifique du monde et que les autres qui ont cru ou croit ne sont que des imbéciles.

arrêtons d'essayer de démystifier c'est vraiment dommage, ou alors qu'ils le garde pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lombrix
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 2:26

Scientifique tout pourri. Les autochtones doivent très certainement pouvoir reconnaitre un ours , c'est plutot commun dans leur coin....le gars il a juste analysé des échantillons venant d'ours

Reinhold  Messnerest un personnage très critiqué dans le milieu crypto. Rien que d'aller dans son sens prouve l'incohérence du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hantiseenfrance.forumactif.org/
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:32

Reinhold Messner a beau être critiqué par le milieu crypto, qui comporte aussi de beaux spécimens en matière d'illuminés, il a eu le mérite d'aller sur le terrain et d'y mener une enquête. Après, ses explications ne constituent pas une vérité absolue sur le yéti d'autant qu'il a négligé et n'explique donc pas les apparitions de la créature dans les forêts du Népal. Son livre, qui raconte son périple, est quand même très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:49

Des nouvelles de l'existence du yéti, et autres hommes sauvages présumés légendaires...
Nouvelles guère optimistes, mais bon...la vérité reste peut-être ailleurs

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7bf48b62-0147-11e4-b15c-92443eee623d|0
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:03

Dale, c'est gentil mais pour ouvrir le lien il faut s'enregistrer ou s'abonner.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:24

Désolé, j'ai pu le consulter mais j'ignorai qu'il fallait être abonné...

Pas grave, voici une autre source récente, avec en bonus une vidéo montrant une créature étrange...fake or not fake ? that's the question...

http://www.maxisciences.com/y%E9ti/yeti-l-039-adn-va-t-il-permettre-de-resoudre-le-mystere-de-l-039-abominable-homme-des-neiges_art32950.html
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:31

Merci Dale pour ce nouveau lien.  Smile Sur la video  on peut imaginer tout et n'importe quoi. Je n'ai pas lu d'article sur le lien où l'existence du Yéti est avérée.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Le mythe du yéti démystifié ? Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:01

Oui Zina je pense aussi que l'on peut imaginer tout et n'importe quoi, tant qu'on n'a pas de détails sur la vidéo les circonstances de sa prise... impossible de savoir...

Merci pour l'article Dale, des poils de vaches ou raton laveur effectivement ca casse le mythe, mais encore l'ours ca peut sembler crédible mais confondre un yéti avec une vache...

J'aime beaucoup cette légende de Yéti alors je vais rester légendaire et songeuse et continuer de me questionner lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe du yéti démystifié ? Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du yéti démystifié ?   Le mythe du yéti démystifié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe du yéti démystifié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yéti, y es tu ?
» Le Yéti du Tibet.
» En Pologne, une jeune femme raconte avoir vu le Yéti
» le mythe de satan
» A la recherche d'un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton