Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Art, fantastique et paranormal Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Art, fantastique et paranormal Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Art, fantastique et paranormal Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Art, fantastique et paranormal Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Art, fantastique et paranormal Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Art, fantastique et paranormal Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Art, fantastique et paranormal Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Art, fantastique et paranormal Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Art, fantastique et paranormal Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Art, fantastique et paranormal

Aller en bas 
+2
oxley
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

J'ai pensé faire un sujet sur les oeuvres d'art qui présentent un caractère fantastique, onirique, cauchemardesque ou en lien avec une thématique du forum. Il peut s'agir d'un tableau, une gravure, une enluminure, un vitrail...
Je commence donc avec ça :

Art, fantastique et paranormal <a href=Art, fantastique et paranormal Munch_13" />

Le cri de Munch, une oeuvre surréaliste à l'ambiance fantastique. Que peut bien exprimer le personnage au premier plan ? Son angoisse existentielle ? sa peur face à une fin du monde inéluctable ? (Le ciel, rouge comme l'enfer)
Pour l'anecdote, ce personnage aurait servi de modèle aux créateurs du film Scream pour le masque du tueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:58

Très bon sujet  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:08

Merci Po, n'hésite pas à poster toi aussi  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:31

Je pensais poster sur les peintres médiums mais cela ferais double emploi avec ton sujet, j'avais également pensé aux rods mais cela a déjà été traité donc, je réfléchis  scratch


Dernière édition par polaire59 le Dim 16 Fév 2014 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:38

Non, tu peux faire un sujet sur les peintres médiums et tu vois à qui je pense notamment.. scratch .Il sera complémentaire de ce sujet  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:43

Oui je vois de qui tu veux parler,  je vais faire mes recherches  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:49

Premier ressenti en voyant cette peinture, une homme perdu dans sa folie il se sent seul incompris perdu dans un monde qui ne lui ressemble pas, comme s'il était happé par sa terreur aucune fuite possible son esprit est torturé peut être une note d'espoir sur la mer son échappatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:51

Les artistes médiums / spirites
 
Certains artistes se disent inspiré par une force, l'esprit d'un grand peintre ou par une déité  et peignent des oeuvres lors de transes, je vous présenterais quelqu'un(e)s d'entre eux. 
Le premier que je choisis de vous présenter est :

Augustin Lesage
Né en 1876 à Saint Pierre-Lez-Auchel ( Pas-de-calais)  Il perdra successivement alors qu'il n' a que 7 ans , sa petite souer âgé de trois ans et ensuite sa mère à l'âge de 14 ans , âge o  il commença à travailler dans les mines  
en 1911, âgé de 35 ans,alors qu'il est au fond de la mine, il entend une voix lui déclarer  : 
Sois sans crainte, suis bien mes conseils, oui, un jour, tu sera peintre et tes oeuvres seront soumis à la science.. c'est nous qui guiderons tes mains...^( il sera guidé par ces voix tout au long de sa vie ( voir lien 2) 

Craignant la moquerie, il taira son secret pendant une année et invité par un groupe d'amis ,dont fait parti Jean Béziat, un guérisseur connue dans la région, à participer à une séance de spiritisme, il se verra confirmer ce qu'il a entendu dans la mine. 

Il pratiquera l'écriture automatique et peignera des toiles  sans aucune formation artistique .

Artiste très prolifique, Il créera  plus de 800 oeuvres.  Il peignera  devant des personnalités scientifiques entre les murs de l'institut métapsychique international ( confirmation de la prédiction) 
(Il quittera définitivement la mine en 1923,) 
Il délaissera un temps son art pour se consacrer  à guérir les gens autour de lui ( don qu'il s'est découvert) suite à cela, accusé d'exercice illégal de la médecine, il sera traduit devant les tribunaux  mais il  sera acquitté grâce  à un grand nombre de témoignage en sa faveur.
Ses toiles : 
Il inserera dans quelques-unes de ses toiles des symboles religieux, chrétiens, moyen-oriental et notamment égyptien; 
Lors d'une visite dans le tombeau d'un scribe dénommé Menna,, ayant vécu lors du règne de tsounamis IV.
 il constatera, surpris que l'un des fresques de ce dernier découvertes récemment ressemble d'une façon troublante à une toile qu'il a peinte 2 ans auparavant !!! ( la moisson, qui ne sera jamais reproduite) 
A partir de ce moment-là, il sera persuadé d'être la réincarnation de ce dernier.
Il commencera à perdre la vue en 1950 mais cela ne l'empêchera pas de peindre une toile magnifique . ( voir second lien) 


Il décédera en 1954 .

Pour information, l'un de ses oeuvres sera acheté par le président Roosevelt . 

sources : http://cemondeetrange.vip-blog.com/vip/rubrique/59846_4.html
http://www.wonderful-art.fr/augustin-lesage-le-mineur-devient-peintre-spirite/
Source Wikipédia : http://cemondeetrange.vip-blog.com/vip/rubrique/59846_4.html
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:22

Merci pour cet éclairage sur ce peintre médium dont les oeuvres sont fortement inspirées par l'Orient et notamment l'Egypte.  Est-ce qu'une force "surnaturelle" voulait lui faire communiquer un message à travers ses peintures ? la question mérite d'être posée...

Art, fantastique et paranormal <a href=Art, fantastique et paranormal Lesage10" />
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:06

c'est très joli, et d'une finesse incroyable, on ne peut être inspiré que par de la lumière, au vu de ces couleurs.
merci pour ce post mettre de l'art dans le paranormal celà fat du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:40

Merci Dale Cooper pour cette nouvelle rubrique qui est tres instructive !! study 
A mon avis il ne faudrait pas tout metre d,un coup affin que ont le temps de bien profiter  des dessins et peintures ..
Le cri de Munch ne laisse pas indifférent !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:27

Eh oui Cassiel, "le Cri" est peut-être le reflet de l'âme humaine, de toutes nos angoisses existentielles.

Et voici un autre tableau du peintre médium du Nord, Augustin Lesage

[img]Art, fantastique et paranormal Lesage11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:06

ce que l'on constate dans les tableaux de lesage, c'est que tous ses tableaux ont un centre comme une colonne vertébrale et que les cotés sont symétriques et à égales distances.

dommage on a du mal à bien distinguer les éléments.

par contre pour le cri il m'a toujours inspiré plus l'étonnement du personnage que l'effroi ou la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:23

le cri, ce tableau , la première fois que je l'ai vu, il m'a fait une drôle d'impression comme si le personnage se réveillait d'une sorte de  transe et qu'il s'apercevait qu'il avait tout perdu d'où le cri de douleur, le pont serait l'étape qu' il traverse  et à l'arrière tout ce à quoi il veut échapper .
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:03

Merci Po, ton analyse est intéressante  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:11

Merci  DaleCooper  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:23

voilà ce qui est triste dans l'humanité c'est toujours y voir, le désespoir et d'être toujours pessimiste.
A-t-on le perçu du peintre lui même ? dit-il qu'il s'agit de tristesse et de désarroi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:33

Bonjour, Oxley calin  disons que le tableau ne nous transporte pas non plus dans une joie débordante  scratch enfin ce n'est que mon humble avis , peut être que DaleCooper a plus d'information concernant ce peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:04

Coucou les amis, bon aller je me lance dans mes analyses explicatives toujours un peu space lol 

Alors "Le cri", je pense que tout à été plus ou moins dit sur ce tableau. Mais pour compléter vos avis, je dirais qu'il me semble qu'il en résulte un sorte de torpeur psychique, parlant de sa propre réalité, sa propre vision du monde. Il me semble être comme dans le réveil d'un horrible cauchemar ou d'une illusion, de par ces coups de pinceaux ondulatoires, qui lui donnerait une nouvelle conscience de ce qui l'entoure sans pouvoir vraiment l'exprimer verbalement, d'où cette expression d'hurlement ou de cri. Peut être est-il atterré et horrifié par l'humanité qu'il contemple, qui serait souligné par ces couleurs assez sombres. 

Le fleuve, ou la mer qui est représenté derrière lui, je l'interpréterais comme le fil de la vie qui serait sienne. On y voit des contours sinueux qui peut être représenterais ses propres obstacles. Et cette espèce de "trou" ou "d'ombre" en plein milieu de cette eau, signifierait peut être un vide, un néant de son existence. Quant à ce que je qualifierais de "plage" en arrière plan, ça me fait penser à la position fœtal, une position qu'on adopte lorsqu'on se sent mal, un peu pour se rassurer, se protéger. Etant d'un couleur plus claire et pâle, ça pourrait être le signe qu'il recherche un semblant de chaleur, de douceur, de protection et d'amour comme peut le ressentir un bébé dans le ventre de sa mère. La couleur orange coupée avec du jaune sur le ciel, ressemble aux flammes d'un feu, peut être justement un feu le brûlant de l'intérieur, le consumant... Et j'ai l'impression que son regard vas dans la direction des deux personnes derrière lui. Des personnes dont on ne voit pas les visages, et dont l'une d'elles à même carrément sa tête presque effacée. Une représentation parentale? Car la personne de droite semble avoir une sorte de robe ou de manteau très long, et celle de gauche un pantalon. Ce que j'en conclurais par un regard horrifié vers ses parents. Il a peut être été malheureux dans son enfance, mais n'a surement rien dit. Car on voit qu'il a ses mains sur ses oreilles, il ne voulait peut être pas entendre ce qu'il se passait, malgré le fait qu'il pouvait voir. Et quand on ne veut rien entendre, la majorité du temps on se tait. 

Ce qui le vêtit est de couleur très sombre plutôt tiré vers le noir, qui représente sans doute son état d'esprit lors de construction de sa toile, donc funeste et je dirais aussi instable au vu d'une nouvelle l'ondulation de son corps. Il a également un bracelet autour de son poignet et une main sur son épaule droite, ce qui pourrait être interprété par un sentiment d'être prisonnier de sa situation et d'être contrôlé par quelqu'un ou quelque chose d'autre que lui même. 

Voilà pour ce tableau lol, en fait j'en ai dit plus que je ne pensais faire Very Happy  Bref, tout ceci n'est que mon analyse qui n'est peut être pas forcément véridique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:13

Bonsoir Nael, il t'a inspiré ce tableau  Art, fantastique et paranormal 300284  Art, fantastique et paranormal 300284
Revenir en haut Aller en bas
mandragore93
fana de paranormal
fana de paranormal
mandragore93


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2012

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:18

Etrange...ce tableau, depuis que je le connais, dès que je le croise, me fait froid dans le dos, je suis mal à l'aise, pas bien. L'expression du personnage est terrible : face à un drame, à un événement émotionnellement catastrophique....brrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:32

Munch écrivit dans son journal, le 22 janvier 1892 :
Citation :
« Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers et qui déchirait la nature. »  voilà rien de catastrophique dans ce tableau, c'est l'oeuvre d'une personne en pleine dépression et anxieuse.

ce tableau est à regarder encore et encore en vérité la véritable angoisse est dans les deux personnages qui sont à l'arrière et qui représentent ses amis. Je reste dans ma position en disant qu'il faut y voir un immense étonnement dans le fait qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe.




Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:10

Merci Naelle et Oxley pour votre analyse très pertinente. Very Happy  Art, fantastique et paranormal 300284 
Mandra, je te rassure je connais d'autres personnes à qui ce tableau fait très peur  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyMar 18 Fév 2014 - 6:53

Merci Oxley d'avoir mis l'explication de son auteur. Et bien à part la "représentation parentale" je ne m'en suis pas trop trop mal sortie Smile Un esprit tourmenté, c'était bien ça, la dépression est une sacrée maladie et bien plus vicieuse qu'elle n'y paraît. 

Je pourrais peut être me lancer dans l'analyse de l'art Very Happy allez je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:55

((Je pourrais peut être me lancer dans l'analyse de l'art Art, fantastique et paranormal Icon_biggrin allez je sors ^^)) a dit Nael....

Moi aussi je pense que oui !et même  dans la voyance et devenir une voyante célèbre comme madame Arnica avec un QI de 130 ont peut tout se permettre!!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, fantastique et paranormal Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, fantastique et paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ets-ce paranormal ?
» ma vie paranormal
» Paranormal
» BBS, ou le CSI du paranormal...
» SMS Paranormal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton