Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Art, fantastique et paranormal - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Art, fantastique et paranormal

Aller en bas 
+2
oxley
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

J'ai pensé faire un sujet sur les oeuvres d'art qui présentent un caractère fantastique, onirique, cauchemardesque ou en lien avec une thématique du forum. Il peut s'agir d'un tableau, une gravure, une enluminure, un vitrail...
Je commence donc avec ça :

Art, fantastique et paranormal - Page 2 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 2 Munch_13" />

Le cri de Munch, une oeuvre surréaliste à l'ambiance fantastique. Que peut bien exprimer le personnage au premier plan ? Son angoisse existentielle ? sa peur face à une fin du monde inéluctable ? (Le ciel, rouge comme l'enfer)
Pour l'anecdote, ce personnage aurait servi de modèle aux créateurs du film Scream pour le masque du tueur...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:02

Une note d'humour bienvenue, histoire de dédramatiser la vision angoissante du Cri !
Et en plus, des cadors de l'humour  Very Happy . Merci Cassiel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:22

DaleCooper a écrit:
Une note d'humour bienvenue, histoire de dédramatiser la vision angoissante du Cri !
Et en plus, des cadors de l'humour  Very Happy . Merci Cassiel ! Smile
Ya pas de méchanceté ...et un petit bisou a Nael ..qui je le sais a les pieds sur terre  malgré ses soucis .. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:59

Cassiel  Art, fantastique et paranormal - Page 2 300284 
en parlant de maître Very Happy , je vous présente un peintre étonnant : 

Luiz Gasparetto : 

"Moi, je suis un homme, je vois les esprits, je parle avec eux, ils arrivent et dessinent.... c'est ce que je sens, c'est ce que  je vois...Ce qu'ils veulent, c'est nous montrer qu'ils sont toujours vivants! "
De son vrai nom Luiz Antonio Aleencastro, ce célèbre peintre médium né en 1949 à Sao paulo est d'origine modeste, il fut élevé dans la doctrine spirite ce qui permis à son entourage de découvrir qu'il avait un don particulier,


En effet, à l'âge de 13 ans, il essaya de peindre mais les résultats furent médiocres, il voulut abandonné et c'est à ce moment, qu'il entendit la voix de Manet lui proposant de l'aider: il peint un superbe portrait en 3 minutes. 

Il fut "visité" par plus d'une cinquantaine d'esprits de peintres : Michel -Ange- Michel Delacroix, Rubens et ct...

Ce qui est surprenant , c'est l'exactitude de  la signature, le style, la patte de la peinture de l'esprit du  peintre,  présent en lui à cet instant, plus surprenant encore: il est capable de reproduire ces tableaux en seulement quelques minutes se servant parfois de ces deux mains , à l'envers comme à l'endroit, les yeux fermés ...
  toutes ses créations  sont revendues aux enchèresdont les l'argent est reversé  à destination d'oeuvres de charité ( il a créé plus  2500 oeuvres)


Je vous laisse découvrir le prodige :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:17

Je vois que tu confirme complètement ma petite lubie Cassiel  tongue 

D'ailleurs en parlant de QI, j'ai peut être quelque chose à t'apprendre, paraîtrai que la graisse du corps humain aiderais à mieux faire fonctionner le cerveau. Si c'est vrai, vu la masse graisseuse que j'ai, je devrais déjà avoir un QI de plus de 200 hein, alors ils sont où mes plus de 100 points manquant??? Petits, petits!!  Razz 

Ouais c'est pas gagné lol Après on se demande pourquoi je sors autant d'ânerie xD Quoi que, c'est tout un art que de se faire passer pour l'idiot du village ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:23

Mais alors Naël, aurait t'on plus de talents en commun que nous le pensions ? je cultive cet art également..... bizarre, vous avez dit bizarre hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:31

Vous l,avaient tous dans le baba car je frise les 107 kg .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:37

ouaip! Bizarrement étrange  scratch  Me copierais tu cher Polaire??? Fais gaffe, parce que polaire ou pas polaire, moi ça va chauffer un max Very Happy

Faudrait monter un club lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:38

Bah même pas Cassiel, parce que je suis en passe d'être à 7kg près aussi intelligente que toi, nan mais  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:45

HOUAI !!!!! NAEL.. ONT EST LES MEILLEURS ..... fêtard  fêtard  fêtard  fêtard  fêtard  fêtard  fêtard
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:47

Bon les filles, on arrête de se sous estimer ou je me fâche, ok ?  Laughing 

et Po,  Art, fantastique et paranormal - Page 2 300284  , merci pour ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:48

tu sais , ma chère Naël, pour être première, il faut un challenger merci de te proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:50

bonsoir DaleCooper c'est juste une comparaison de talents inhabituels  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:52

j'aimerais bien mais je sais que tu gagnerais haut la main Wink Mais non Dale, pas de rabaissement seulement de la rigolade Very Happy 

Hihi, oui Cassiel personne ne peut nous battre  fêtard  fêtard  fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:59

Plus sérieusement, que pensez vous de ce peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:06

merci polaire pour ce peintre exceptionnel et aussi de remettre le sujet à sa place.
parler de graisse ou de kilos n'est pas vraiment le sujet sauf si l'on parlait des 3  graces de raphaël 

ce qu'il y a dommage dans cette vidéo c'est qu'il est vraiment entouré de curieux. surtout qu'il a l'air d'être en transe quand il peint. Et quelle satisfaction et son sourire quand il crée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:19

Je suis très contente qu'il te plaise Oxley,  Smile  ce dernier m'a également époustouflé et fait réfléchir,  j'essayerais de chercher d'autres vidéos le concernant  , je te souhaite une très bonne soirée 
Concernant le recadrage , deviendrais je adulte ?  affraid  sur ce dernier trait d'humour , je m'incline et je sors . ( je suis irrécupérable dsl confus 1 ), une bonne nuit à tous les enfants du fofo et faites de beaux rêve  nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:30

Chose promise chose dûe, voici une seconde vidéo de Gasperetto Luiz : c'est vraiment très impressionnant 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:54

Oxley, il n'y avait rien de méchant, on ne faisait que plaisanter un peu Smile Sur ce j'essaierais peut être d'analyser aussi les tableaux "mystiques / médiumniques" qui sont intéressants à traiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:09

J'ai vu cet histoire d'homme qui se serait inspiré de Barbe bleue, peut-être dans l'émisssion "Faites entrer l'accusé" ou "crime non élucidé".  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:53

je remonte le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:06

polaire59 a écrit:
je remonte le sujet
 Pas trop haut ( j,ai qu,un écran moyen )  corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:10

ça devrait passer je pense, tout passe avec moi  scratch  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:17

polaire59 a écrit:
ça devrait passer je pense, tout passe avec moi  scratch  Laughing
Si la passe est bien faite il y aura but reste a voir a quel prix... bounce
( nous sommes dans le virtuel bien-sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:27

euh.. virtuellement pour toi , je te l'offre mais étant donné que la période de validité était limité , c'est bien trop tard  pour réclamer, la date limite est dépassée ( bon, je m'attend au pire là mais pas grave, )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:48

Il n,est jamais trop tard pour réclamer, sauf si les intentions sont limites douteuses et moi je réclame a corps et a cris que notre amitiés et nos franches rigolades dures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, fantastique et paranormal
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ets-ce paranormal ?
» ma vie paranormal
» Paranormal
» BBS, ou le CSI du paranormal...
» SMS Paranormal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton