Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Art, fantastique et paranormal

Aller en bas 
+2
oxley
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

J'ai pensé faire un sujet sur les oeuvres d'art qui présentent un caractère fantastique, onirique, cauchemardesque ou en lien avec une thématique du forum. Il peut s'agir d'un tableau, une gravure, une enluminure, un vitrail...
Je commence donc avec ça :

Art, fantastique et paranormal - Page 3 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 3 Munch_13" />

Le cri de Munch, une oeuvre surréaliste à l'ambiance fantastique. Que peut bien exprimer le personnage au premier plan ? Son angoisse existentielle ? sa peur face à une fin du monde inéluctable ? (Le ciel, rouge comme l'enfer)
Pour l'anecdote, ce personnage aurait servi de modèle aux créateurs du film Scream pour le masque du tueur...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:29

nul besoin de cri, mon cher Cassiel  calin  calin  
 mon amitié t'est acquise et mon humour en sera la prime mon cher ami .  Very Happy  Very Happy  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Art, fantastique et paranormal - Page 3 Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:21

Bizarre moi aussi ca me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:43

Je relance le sujet avec cette fois-ci le peintre flamand Pieter Bruegel dit l'Ancien (1525-1569).
Sa série des 7 pêchés capitaux sort en 1557. L'ambiance fantastique qui imprègne cette oeuvre est flagrante. Extrait:

Art, fantastique et paranormal - Page 3 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 3 Pieter10" />
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:48

Et voici maintenance un film d'animation qui reprend les 7 pêchés capitaux, c'est une espèce de variation autour de l'oeuvre réalisée par Antoine Rogiers. Malheureusement, il ne s'agit que d'un court extrait du document initial qui fut diffusé il y a 1 an et demi au musée des Beaux-Arts de Lille dans le cadre d'une très belle exposition consacrée aux paysages flamands.
Je vous laisse vous imprégner de l'ambiance mystérieuse et de la musique angoissante de ce film

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:52

Ambiance fantastique et infernale ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:56

Merci de partager tes passions avec nous je regarderai demain et j'attends avec impatience le sujet sur TP...,
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:02

Cool Keki, cool, les hiboux ne sont pas ce que l'on croit...
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:03

La dame à la buche....
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:08

Noël est passé, mais ne t'inquiètes pas la dame à la buche arrive bientôt...promis...
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:18

Je remonte pour ceux qui veulent découvrir Bruegel "les 7 pêchés capitaux" et le film d'Antoine Rogiers
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:59

c'est une toile fantastique, il faudrait la regarder image par image point par point pour essayer de comprendre ce qu'à voulu exactement faire passer comme message

quand j'aurai plus de temps je m'amuserai à ça. mais là encore je vais chercher pourquoi et dans quelles circonstances il a créé ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:19

Tout à fait Oxley, cette toile est truffée de détails. Je la trouve passionnante, curieuse, intrigante... Je n'ai pas fait de recherches approfondies mais je me demande si cette oeuvre ne correspond pas au climat religieux de l'époque (Réforme/Contre Réforme) sachant que Bruegel dénonçait tout à la fois les excès des Protestants comme ceux des Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:42

Ont en finis pas avec Bruegel et ses peintures telement qu,il y a des détails et des sortes de messages
( j,ai passé une demie heure sur la page google image consacré a une partie de ses œuvres ,ont remarquera les scènes et de ripaille et de danse des villageois  ""c,est assé comique!!""

La deuxieme image et l,oeuvre d,un artiste inconue ,je la trouve fantastique!!

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Pieter%20Bruegel-277384

Art, fantastique et paranormal - Page 3 1595
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:30

Le premier tableau est un très bon choix, il représente bien l'esprit "brueghelien". Tu n'aurais pas le titre par hasard ?

La seconde oeuvre est splendide, comme annonciatrice d ela fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:31

merci Cassiel pour ces tableaux, ( désolée Dale mais celui que tu as publié ne m'as pas inspiré)
le deuxième ressemble à une vision mystique des dieux indoue, je reconnais Ganesh le dieu à tête d'éléphant ( sa légende est très intéressante, un post sur les déités en parle si je ne fais pas erreur) 
serait ce Shiva aussi que j'aperçois? 
Cette oeuvre  me fait penser à une sorte de vision d'apocalypse, peut être représente t'elle la vision du peintre inconnu ( dommage) qui retranscrit sur cette toile un effondrement de la spiritualité indoue ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:38

DaleCooper a écrit:
Le premier tableau est un très bon choix, il représente bien l'esprit "brueghelien". Tu n'aurais pas le titre par hasard ?

La seconde oeuvre est splendide, comme annonciatrice d ela fin des temps...
Il s,agis du massacre des innocents...

Pour la route un autre tableau sur la fin des temps (apocalypse-gabor-urban)

Art, fantastique et paranormal - Page 3 1-apocalypse-gabor-urban
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:41

Une sorte de Tour de Babel mélangée à une danse macabre.
Aurais tu une date pour ce tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:58

L'ascension du chris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:03

Non j,ai pas ,mais c,est pas vieux car a droite sur le tableau ont vois les deux tours du 11sept en train de bruler ;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:12

Crying or Very sad  Crying or Very sad  paix à leurs âmes
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:41

Tiens, bien vu Cassiel.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:08

mais qui l'a peint où l'as-tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:30

Non Oxley désolé je n,ais pas trouvé car je ne  garde rien en archive car mon PC commence a ramer ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:00

Un mélange de vivants et de morts ou uniquement le monde des morts ? Ils sont tous nus.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:46

merci cassiel je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, fantastique et paranormal
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ets-ce paranormal ?
» ma vie paranormal
» Paranormal
» BBS, ou le CSI du paranormal...
» SMS Paranormal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton