Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Art, fantastique et paranormal - Page 6 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Art, fantastique et paranormal

Aller en bas 
+2
oxley
DaleCooper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

J'ai pensé faire un sujet sur les oeuvres d'art qui présentent un caractère fantastique, onirique, cauchemardesque ou en lien avec une thématique du forum. Il peut s'agir d'un tableau, une gravure, une enluminure, un vitrail...
Je commence donc avec ça :

Art, fantastique et paranormal - Page 6 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 6 Munch_13" />

Le cri de Munch, une oeuvre surréaliste à l'ambiance fantastique. Que peut bien exprimer le personnage au premier plan ? Son angoisse existentielle ? sa peur face à une fin du monde inéluctable ? (Le ciel, rouge comme l'enfer)
Pour l'anecdote, ce personnage aurait servi de modèle aux créateurs du film Scream pour le masque du tueur...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:21

Retour du sujet sur l'art avec cet artiste que je ne connaissais que très peu et que j'ai vraiment découvert cette semaine dans l'émission de France 5 "Entrée libre" :

Odilon Redon (1840-1916), peintre français dont l'art explore les aspects de la pensée, le côté sombre et ésotérique de l'âme humaine, le monde des rêves. Shocked 

Art, fantastique et paranormal - Page 6 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 6 Cyclop11" />
Il s'agit du tableau "le cyclope". Redon utilise ici la mythologie grecque dont est issu le monstre qui donne son nom au tableau.
Cette oeuvre s'inscrit dans le contexte historique du symbolisme qui fait la part belle à l'imagination, le rêve, l'étrange utilisés par Redon.

ce tableau pourrait, selon les intérprétations, représenter une sorte de Paradis où le Mal sous l'aspect du Cyclope reste présent.
A moins qu'il ne s'agisse d'une allégorie sur la Belle et la Bête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:21

Bon, Dale, comme d'habitude tes dessins ne sont pas très jolis à mon goût. j'ai  quand même regardé et il me fait penser à un curieux, à une personne qui veut avoir un œil sur tout, gérer tout.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:29

Je posterai d'autres tableaux de ce peintre très intéressant. Ces dessins sont spéciaux mais il s'en dégage une véritable ambiance onirique, que j'apprécie beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:32

Merci quand même pour ces sujets, ces tableaux qui sont tout de même des découvertes pour nous.  Art, fantastique et paranormal - Page 6 300284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:29

je trouve les dégradés de couleurs de l'oeuvre très beaux mais que le cyclope , malgré son air d'innocence, ne trompe pas le sang qu'il a à ses lèvres découvre sa vrai nature, concernant son regard, qui est de face pourtant, on le croise jamais qu'importe l'angle de vue que l'on prend,
La femme sur la falaise, allongée et qui semble se cacher sous un tapis de verdure me parait très grande ( une géante peut être une déesse ) par rapport au dimension du cyclope à moitié caché par la montagne.
Ce tableau me fait penser à une sorte de traque où le "mal" sur son territoire semble prendre son temp sûr d'attraper sa proie ( la femme nue) quand il le souhaitera ...

Je rejoins Zina concernant les tableaux et les artistes que tu nous fait découvrir, merci Dale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:24

Je remonte ce sujet qui est en sommeil depuis un moment. voici un tableau étrange, même s'il semble d'après les explications trouvées qu'il n'y ai rien de surnaturel.

Art, fantastique et paranormal - Page 6 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 6 Baptem11" />

Tableau de Aart De Gelder "le baptême du Christ" daté de 1710.

Le tableau représente en effet un objet céleste pouvant être assimilé à un ovni. Après, il s'agit peut-être juste d'une symbolique céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:22

Ou le soleil qui filtre a travers les nuages ??? scratch  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:51

Art, fantastique et paranormal - Page 6 D84acce98426c15cc714173e8e2cf237

Art, fantastique et paranormal - Page 6 3218566495_1_2_3EoE0PBa Wink  Wink  Wink  Art, fantastique et paranormal - Page 6 300284
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:33

merci dale pour ce tableau qui comme tu le dis a priori n'a rien de surnaturel, mais la question est :
pourquoi le peintre a imaginé une soucoupe volante. ? je ne pense pas qu'à l'époque où il a été créé on parlait d'E.T. ou d'OVNI ce tableau est en quelque sorte une sorte de message à faire passer mais lequel le mystère je pense est là.

à une certaine époque les tableaux et les fresques étaient créés pour permettre aux personnes qui ne savait pas lire de connaître l'histoire.

Mais j'avoue que cette oeuvre laisse perplexe et intérrogative. pourquoi le baptême du Christ illuminée par une soucoupe au dessus de lui. enfin c'est ce que moi j'interprète
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:48

Merci Dale pour cette découverte, comme toujours surprenante.  Smile 
Personnellement je n'y vois pas une soucoupe volante mais plutôt l'entrée de ce fameux tunnel dont parlent ces expérienceurs d'EMI (Expérience de Mort Imminente).L'entrée dans les "cieux", dans l'autre dimension. La résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:26

LOL moi je vois des E.T. Partout,

c'est marrant ce qu'un tableau puisse faire autant parler et à amener à des tas de suppositions.

tu vois une entrée mais pourquoi aussi ronde et aussi parfaite pourquoi  pas un seul trait de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:43

Art, fantastique et paranormal - Page 6 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 6 Timthu10" />
que pensez-vous de ce tableau il est sur E.BAY et il est paraît -il hanté quels sont vos ressentiments et pourquoi le propriétaire s'en débarasse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:48

Oui des objets peuvent garder l'énergie négative.
Mais très honnêtement celui-ci n'a rien du tout et si le propriétaire veut s'en débarrassé c'est en espérant trouver un bonne pomme pour se faire de l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:18

La peinture est anxiogène mais de la à dire qu'elle soit hantée je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:29

Ma chérie, elle est petite ton image. J'ai du mal à regarder et en zoomamt c'est pas jojo.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:19

oui je sais je vais essayer d'en remettre une plus grande je vais tout d'abord l'agrandir sur mes images.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:28

je n'y arrive pas je ne comprends pas pourquoi désolée l'as-tu enregistrée dans tes images ? car si je l'ouvre avec paint elle s'agrandit.

kékidi c'est ce qui est dit je ne le crois pas hanté non plus. Mais sachant pourquoi le propriétaire s'en est défait je voulais savoir si vous pouviez le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:57

Oui je l'ai enregistré mais elle est trop petite. Je zoom mais ça va pas bien, c'est plein de pixels.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:03

D'âme Ziana cherche sur le web tableau hanté eBay et tu tombes dessus
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:25

Merci Kekidi. Je l'ai trouvé et lu un peu l'histoire. Je l'ai vite effacé.  affraid
.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:53

LOL  vous me faites trop rire les filles.  Razz  Razz  Razz 

je suis pas bien forte pour mettre des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:08

Une petite peinture à l'ambiance...brrr...de Goya (à ne pas confondre avec...enfin bref...)

Art, fantastique et paranormal - Page 6 <a href=Art, fantastique et paranormal - Page 6 Sabbat10" />

Peint en 1798 par le peintre espagnol Goya (1746-1828), ce tableau cauchemardesque présente un paysage nocturne et des ton sombres. Le rituel de sorcellerie est dirigée par la forme du bouc, l'une des manifestations physiques courantes dans la tradition du Diable. Le thème de la sorcellerie était courant dans l'art espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:56

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nerfe
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 18/06/2014

Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:04

C'est très morbide en tous cas. Ils en sont à pendres des nouveaux nés. Le pire c'est qu'à cette époque (et avant) , les artistes, comme nous V.Hugo, Camille Flammarion etc... participaient, à des séances de spiritismes.
Donc on peut partir du principe, qu'une partie de cette oeuvre est véridique ou mentionne une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:09

Œuvre anxiogène mais très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Art, fantastique et paranormal   Art, fantastique et paranormal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, fantastique et paranormal
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ets-ce paranormal ?
» ma vie paranormal
» Paranormal
» BBS, ou le CSI du paranormal...
» SMS Paranormal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton